spot_img

GROGNE A L’ AIDB: L’intersyndicale des travailleurs de l’aviation civile et du secteur des des transports aériens sonne l’alerte et menace….

Date:

A l’heure de la relance économique, paralysé par la Covid-19, l’intersyndicale des travailleurs de l’aviation civile et du secteur des transports Aériens s’est fait entendre, ce lundi 16 mai 2022, lors d’une rencontre tenue avec la presse. Ce, pour appeler les responsables administratifs et étatiques à la matérialisation des engagements dans le cadre d’un dialogue social exclusif et productif.

Dans ce contexte, l’intersyndicale avait tenue en prélude de cette conférence de presse une session extraordinaire, le Samedi dernier. A l’issue de cette session extraordinaire, la conférence des leaders de l’intersyndicale dénonce le nom respect, par la tutelle , des engagements pris vis-avis des représentants des travailleurs:

Concernant Le Cadre Du Dialogue Social Inclusif, L’intersyndicale dénonce le non-respect de:

  • La tenue régulière des réunions périodiques bipartites;
    *La mise en œuvre des recommandations issues du séminaire de partage sur la stratégie du Hub aérien des 11,12,13 juin 2021 à Lamantin Beach à Saly;
    *La transparence dans le partage d’information, mise à mal par des manœuvres douteuses de rétention de compte rendus de reunion.

En outre, L’intersyndicale a réaffirmé avec force ses attentes légitimes et pressantes pour la matérialisation diligente et sans délai de la directive présidentielle pour l’attribution définitive des parcelles au niveau du Pôle de développement urbain de Daga Khoulpa, de la mise en œuvre de la décision d’octroi de parcelles à l’usage d’habitation pour les travailleurs dans la zone de l’aéroport de Diass, jouxtant leurs lieux de travail.

Cependant, L’intersyndicale annonce la convocation d’une assemblée générale dans les prochains jours, qui sera suivie d’une conférence de presse et se réserve de toutes les voies de recours autorisée, qui sera suivie d’un dépôt d’un préavis de grève qui pourra déboucher sur la fermeture de l’aéroport, pour la satisfaction des revendications légitimes, au bénéfice des travailleurs et du secteur de l’aviation civile et des transports aériens du Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Téléphone mobile/ Non respect de l’identification des abonnés: L’ARTP hausse le ton

XALIMANEWS: L’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes...

Tragédie à Grand-Yoff : un jeune homme de 25 ans retrouvé pendu

XALIMANEWS-La semaine dernière, un homme de 25 ans a...

Accès à l’eau potable : lancement du Programme national des 39.000 branchements sociaux

XALIMANEWS-Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane...

Accidents de motos : près de 32,6 % des victimes sont des élèves et étudiants (étude)

XALIMANEWS: (APS) – Une étude réalisée à l’hôpital général...