Suite à l’information faisant état d’une plainte déposée contre l’ancien premier ministre Idrissa Seck par un responsable de l’Alliance Pour la République (APR) qui aurait saisi le Sherpa pour que le contentieux Abdoulaye Wade-Idrissa Seck qui remonte aux années 2003-2004 soit élucidé, Dakarmatin.com, soucieux de la vérification de l’information, est allé à la source. Et aussi étonnant que cela puisse être, notre correspondant dans la capitale française qui s’est rendu à l’ONG Sherpa nous informe qu’aucune plainte n’a été reçue par ladite organisation. « Je viens de quitter l’ONG sherpa. Tout est archi faux. Certes, ils ont reçu le monsieur mais ladite ONG dit que ce dernier ‘a gonflé l’information’. Ils disent qu’ils n’ont même pas eu le temps de s’occuper de ce dossier et si ça devrait se faire, c’est Sherpa qui allait s’autosaisir », nous fait savoir notre correspondant à Paris qui indique dans la même veine que l’ONG « se désole de la manipulation de Monsieur Fall ». Pour plus de précisions sur cette affaire, notre reporter à Paris s’est même procuré le numéro de l’ONG Sherpa (0033148792004) pour permettre aux personnes le désirant à procéder à la vérification. C’est Abdoulaye Fall, responsable de l’APR et chef de cabinet du ministre de la Jeunesse, de l’emploi et de la construction citoyenne, Mame Mbaye Niang, qui dit vouloir la lumière sur «le compte nébuleux» d’Idrissa Seck à Paris qui a révélé hier, via la presse, que la plainte a été déposée ce mercredi matin. Et que c’est le Sherpa qui va se réunir pour voir la suite à donner à cette saisine. Et l’auteur de la plainte d’ajouter qu’il n’exclut pas de saisir le parquet financier de Paris si les résultats de l’enquête du Sherpa le recommandent. A rappeler que le Sherpa, créé en 2001, s’est donné comme mission de protéger et défendre les populations victimes de crimes économiques. Il rassemble des juristes et des avocats venus de divers horizons, et travaille en étroite collaboration avec de nombreuses organisations de la société civile à travers le monde. DAKARMATIN |
Grosse farce et manipulation : aucune plainte n’a été déposée contre Idrissa Seck à Paris
Date:
Ce Ablaye Fall n’a fait que porter la voix de son maitre Mame Mbaye Niang qui lui est le bras armé de Macky Faye Sall le gros incompetent. Donc Macky le Nokhor selon Gorgui va avoir la reponse qui sied. Qu’il ne vienne pas pleurnicher aupres des marabouts quand on l’aura villipendé sur sa fortune qu’il a placé aupres de Arona Dia et consorts
On a pas oublie Petro Tim, et les 200 milliards du Senegal detournes par le President a travers son frere Aliou Sall. Ce delit d’initie sera eclairci et puni.
Quand on a un regime qui base toute ses competences sur le mensonge et la manipulation pour detourner l’opinion sur les veritables probleme aux quelle il leur attende voila ce que ça donne. Vous Avez le pouvoir, vous avez la juste , vous avez les moyen, alors pour le respect des senegalais qui vous ont elu si vous des doute sur la fortune de idrissa seck alors traduit le en justice et appargnez nous de vos enfantillage qui ne font que vous ridiculisez. basta.
Mais les titres dans les médias. Cela a donné des titres dans les médias. Le pouvoir de Macky a toujours fonctionné comme cela. La fabrique de titres de journaux, la fabrique d’un monde virtuel où Macky Sall est un héros (Le « jeune homme » comme on disait hier pour nommer l’acteur principal d’un film), un monde où l’opposition joue le mauvais rôle de bandit, que le grand Macky (Zorro l’indomptable) va exterminer dans la bataille finale (Cooki final), c’est tout ce qui compte pour Macky. Même si le mensonge ne dure qu’un jour avant de s’écrouler, on espère qu’il aura réussi à fabriquer un fanatisé.
Plus , vous de l’APR ,vous le diffamerez , plus nombreux ils seront à le suivre pour vous bouter hors de ce pouvoir , qui vous enivre éperdument !!! Quand on entend ce petit de ministre dans ses élucubrations , le dégout nous gagne ; à plusieurs reprises on vous a dit que ce disque était rayé , on en a mangé matin midi et soir ; ça ne prend plus , ce peuple s’est largement conscientisé des calomnies de l’incapable national qui n’est pas à son coup d’essai ! toujours caché derrière les seconds couteaux pour les basses besognes , la démarche du traitre n’a pas changé malgré les fonctions qu’il occupe ! Que c’est triste ; quand il vous dit au revoir , partez à reculons sans jamais le quitter des yeux , il a toujours un poignard caché dans l’autre main , si jamais vous lui tournez le dos , vous voilà mort , par un coup sec planté dans vos entrailles !!! Attention à ce monstre , capable de tout pour conserver ce pouvoir qui a fini de lui échapper !!
cela nous surprend pas venant d’un homosexuel comme ce Mame Baye Niang qui a envoyè à un de ses amants se ridiculiser
Le respect de l’autre commence par soi même. Ce nulard de thierno bokoum qui s’est fait humilié n’ a rien trouver de mieux à faire que de rependre des mensonges comme réponse après s’ être fait bastonner en direct. Vous êtes tous des menteurs qui sont infecté par le virus ideux du PDS. Mame mbaye Niang est un homme qui defend son leader et ses principes. Il travaille à reussir sa mission. Pour le truc d’homosexuel, kou sa baye nek goordjiguene rek moy âme phobie wou diap né kou nek diantal rek lolou gua. Sales jaloux et menteurs.
Basta vraiment le disque est rayé.Nous ne sommes pas des idiots pour croire à n’importe quoi.Je suis peiné car on dirait que ces gens ne sont pas des musulmans.Le mensonge est un gros péché et on dit meme qu’il fait trembler le Trone de Dieu SWT. quelle abomination !