Que la direction du Parti démocratique sénégalais se le tienne pour dit ! Le leader en chef du parti « Rewmi », Idrissa Seck est en passe de «chiper» des voix dans le grenier Pds de la banlieue dakaroise (Pikine et Guédiawaye).
Selon nos sources, des éléments missionnés par le maire de Thiès «travaillent» au corps de hauts responsables du Pds aux fins de les intégrer dans les rangs des «Oranges». «Les frustrations nées du manque de considération à l’endroit de certains leaders du parti de la banlieue va se payer cash. Notre frère Secrétaire général national n’est pas bien informé au sujet des réalités de notre localité. C’est pourquoi nous sommes preneurs de toutes les offres. Nous refusons qu’on nous sacrifie. Et nous pensons qu’Idy demeure pour nous le meilleur point de chute», lance Cheikh Mbengue, ancien membre du collectif des Wadistes de Pikine.
Embouchant la même trompette, Matar Sèye de remarquer : «On néglige la grande banlieue alors que personne ne peut gagner Dakar sans elle. Aujourd’hui, des localités de moindre importance, comme Saint-Louis, comptent un plus grand nombre de ministres et plus de postes de Direction alors qu’à Pikine peu de responsables occupent un strapontin digne de ce nom. On y promeut des gens faibles politiquement, en déphasage net avec les populations. C’est une injustice et si Wade ne la corrige pas…», menace-t-il.
Interrogés pour recueillir leurs avis, certains responsables libéraux ont préféré garder le silence et promettent de «se livrer» prochainement.
Il faut les finir, Idy ! Le peuple sénégalais compte sur toi pour restaurer l’espoir perdu ! You can do it !