Dans un entretien accordé à SFR Sport, Pep Guardiola, le manager de Manchester City, a redit toute l’admiration qu’il avait pour Marcelo Bielsa.
Ce n’est pas nouveau, mais ça fait toujours son effet. On raille souvent Marcelo Bielsa pour ne pas avoir un palmarès à la hauteur de sa réputation, mais il faudrait qu’il gagne énormément d’ici la fin de sa carrière pour rééquilibrer la balance. Dans un entretien accordé à SFR Sport, Pep Guardiola, l’entraîneur aux deux Ligues des champions, désormais sur le banc de Manchester City, a fait une nouvelle déclaration d’amour à l’homme qui «sait absolument tout du football».
«Fort avec les forts, bon gars avec les faibles»
Le technicien catalan revient sur sa rencontre avec Bielsa en 2006, chez lui en Argentine, près de Rosario, avant de dresser un portrait laudateurs d’el Loco, dont il admire aussi l’intégrité : «Il a donné de la dignité à notre profession. C’est une personne qui respecte ses pairs, qui reste fidèle à la façon dont il veut jouer. Il a une admiration envers les joueurs qu’il a. Il les connaît. […]Il est honnête et droit. Il est fort avec gens les forts et un bon gars avec les gens faibles.»
Guardiola milite aussi pour le retour de Bielsa, qui n’a plus entraîné depuis son départ de Marseille : «Il mérite d’être dans le monde du football chaque saison, chaque instant.» Certains supporters de Lille sont probablement d’accord avec lui.
lequipe.fr