XALIMANEWS-La bataille risque d’être rude, au sein de la ville de Guédiawaye. En conférence de presse ce mercredi 26 janvier, les membres de la coalition Benno Bokk Yaakaar promettent une opposition farouche au nouveau maire Ahmed Aïdara.
Après avoir remercié les populations pour la confiance renouvelée, commenté la nouvelle situation politique, le directeur général de la Rts a mis en garde le nouveau maire de Guédiawaye «Sa gestion ne sera pas facile s’il ne s’inscrit pas dans l’orthodoxie et le respect de l’état de droit», a laissé entendre Racine Talla.
Racine Talla explique que « le maire élu n’aura pas une majorité », puisque, selon lui, Benno Bokk Yaakaar a gagné 3 des 5 communes de Guédiawaye. « Le maire de la ville va se retrouver avec 39 conseillers, alors que Benno Bokk Yaakaar en aura 37. Les 10 autres restants seront pour les autres listes.
Racine Talla rajoute que « gérer une mairie, ce n’est pas faire de la revue de presse ».
Pour rappel, la Commission départementale de recensement des votes a donné vainqueur la coalition Benno Bokk Yaakaar dans la commune de Wakhinane Nimzatt. Une confiance renouvelée au maire sortant Racine Talla. Ce dernier justifie cette victoire par son bilan.
RACINE TALLA est un énergumène quelcun qui n’est pas démocrate. Déjà il cherche à mettre des bâtons dans les roues du nouveau maire et c’est regrettable. C’est parcequ’il est au pouvoir qu’il a ce mauvais comportement irresponsable alors s’il avait du respect pour les populations,il n’allait pas se comporter de la sorte c’est iresponsable. RACINE TALLA EST VRAIMENT UN CRÉTIN
Soyez fair play ! Ahmed Aïdara aussi mettait s’acharnait sur Aliou Sall en utilisant de façon flagrante et indigne son travail de journaliste. En plus il ne sait même pas comment on remplit une formalité administrative. Ce sera l’arroseur arrosé dans beaucoup de mairies gagnées par YAW…