XALIMANEWS: La ville de Guediawaye n’oubliera jamais l’année 2019. La ville de notre confrère Ahmed Haidara était la cible de plusieurs moqueries sur les réseaux. “Guédiawaye, la ville du pétrole, la ville de dragon, la ville des faux billets.
La ville du Pétrole et du gaz
Le 02 juin 2019, la BBC avait publié une vidéo qui révèle un scandale record, jamais vu dans l’histoire du Sénégal. L’édile de Guediawaye, Aliou Sall est accusé de corruption sur le pétrole et le gaz des Sénégalais d’une somme de 6.000 milliards soit 4.000.000 Fcfa pour chaque sénégalais. Le maire de Guediawaye est donc exposé et condamné par plusieurs sénégalais. Partout, les sénégalais réclament leur “400.000”. Sur les réseaux sociaux, les internautes accusent Guediawaye d’avoir un maire “voleur”. Le scandale avait défraie la chronique.
La ville du dragon.
On croyait Game of thrones avec la reine des dragons. Mais apparemment, on aura tout vu à Guediawaye en 2019 avec Ndiaye dragon
Un bruit d’un animal avait fait peur à tout un quartier à Guediawaye pendant plusieurs jours. Nos confrères se sont approchés des lieux pour informer les sénégalais. Un homme est venu de nul part “ akfoula” et confie à nos confrères que c’est le bruit d’un dragon ?. “Ki dafa doff”. Les propos de cet homme appelé “NDIAYE dragon” ont fait le tour du Sénégal. Guediawaye est encore moqué.
La ville des faux billets.
Oh Boughazelli, le grand défenseur du 3e mandat de Macky.
Seydina Fall dit Boughazelli, député de la mouvance présidentielle représentant à l’hémicycle la ville de Guediawaye, est pris en flagrant délit de trafic de faux billets. Boughazelli a pleuré, s’est caché, a crié qu’il était malade mais l’ami du maire de Guediawaye Aliou Sall est jeté en prison. Toutes les voies menées vers sa culpabilité.
Boughazelli était le “diomba niaw” de Guediawaye, partout où il passe, l’agent était distribué à gogo. “Nekatiwo”, Bougha est un trafiquant. Guediawaye encore…., Les faux billets rejoignent le scandale sur le pétrole et le gaz des sénégalais et le bruit du dragon…
Guediawaye “dal”, l’année 2019, c’est votre année
PID