Le groupe Dangot se lance dans une grande opération de communication. Ayant beaucoup souffert des attaques contre de prétendues faveurs de son état pour son installation sur les terres de Pout (50 kms à l’est de Dakar), la cimenterie du magnat nigérian a pu monter sans trop de retard par des équipes chinoises. Elle est fin prête pour démarrer la production.
Les stratèges de l’entreprise ont décidé ainsi, de mettre en œuvre une vaste opération de communication pour effacer l’image négative collée à l’entreprise et retourner les faveurs consommateurs sénégalais en faveur du ciment qui sera proposé. Il se dit que le produit qui sera mis en vente est d’une excellente qualité. Aussi, Dangote entend rivaliser avec les deux autres cimenteries d’abord sur les grands chantiers pour convaincre les entreprises des Btp à acheter Dangote et au meilleur prix
L’objectif de l’opération de Com est convaincre qu’Aliko Dangote, l’homme le plus riche de l’Afrique de l’ouest est un opérateur économique sérieux et ses produits sont de la meilleure qualité. Un cabinet londonien aurait été la gagnante de la Com dont le budget est estimé à près d’un million d’euros (650 millions de francs environs)
Source Nouvel Horizon