XALIMANEWS-Lors de son discours annuel à la Nation, jeudi, le président russe Vladimir Poutine a averti les pays membres de l’Otan des risques d’un conflit nucléaire s’ils envoyaient des soldats en Ukraine, a rapporté France24 ce jeudi. Le dirigeant russe n’a pas manqué d’ajouter que son pays va se renforcer militairement.
Le président russe Vladimir Poutine a averti, jeudi 29 février, les pays membres de l’Otan des risques d’un conflit nucléaire s’ils envoyaient des soldats en Ukraine, lors de son discours annuel à la Nation prononcé devant le Parlement russe. Le dirigeant russe a ajouté que son pays devrait se renforcer militairement après l’entrée de la Finlande et de la Suède dans l’Alliance transatlantique.
« Nous avons aussi des armes capables d’atteindre des cibles sur votre territoire », a averti Vladimir Poutine, en estimant que les menaces occidentales créent un « réel risque » de conflit nucléaire. « Tout ce qu’ils inventent en ce moment, ce avec quoi ils effraient le monde, tout cela constitue une réelle menace d’un conflit avec une utilisation d’armes nucléaires, ce qui signifie la destruction de la civilisation », a déclaré le président russe dans ses propos relayés par la chaine hexagonale France24.