XALIMANEWS-Lauréat d’une récompense qui lui a été remise à Berlin, le chef de l’Otan est revenu sur la guerre entre l’Ukraine et la Russie. Pour lui, il n’est pas trop tard pour appuyer l’Ukraine à remporter la guerre sur son adversaire.
Selon France 24, Jens Stoltenberg, secrétaire général de l’Otan, a appelé jeudi les alliés de l’Ukraine à respecter leurs engagements en matière de livraisons d’armes et « à le faire rapidement ». Lauréat d’une récompense qui lui a été remise à Berlin, il a insisté sur le fait qu’il n’était pas trop tard pour aider l’Ukraine à l’emporter face à la Russie.
« Il n’est pas trop tard pour que l’Ukraine l’emporte » dans la guerre face à la Russie, à condition que les Occidentaux tiennent leurs promesses de lui fournir davantage d’armes, a affirmé jeudi 25 avril Jens Stoltenberg, le chef de l’Otan.
« Ces derniers mois, les alliés de l’Otan n’ont pas apporté le soutien » qu’ils avaient promis, a regretté Jens Stoltenberg, dans un discours prononcé lors d’une remise de prix à Berlin sur les liens transatlantiques. « Mais il n’est pas trop tard pour que l’Ukraine l’emporte, car un soutien plus fort est en route », a ajouté le secrétaire général de l’Alliance.