Guinée Conakry : Le FARLU dit non à un 3ème mandat pour Condé

Date:


XALIMANEWS : Le Mouvement des forces africaines pour le rassemblement, la liberté et l’unité a sorti un communiqué pour déplorer la situation qui prévaut actuellement en Guinée Conakry.
« L’idéal panafricain a des constantes , comme la compréhension du caractère forcement interdépendant de nos sorts en tant que nations individuelles à l’échelle sous régionale ou meme continentale . Il y a une trame unique liant la Sécurité , le terrorisme , les souverainetés et le panafricanisme . C ‘ est notre problématique de tous les jours , de tous les temps .
Ainsi il est grand temps de sortir des nationalismes désuets et inutiles , pour à rebrousse chemin de notre histoire , repenser et reconstruire nos solidarités de même que nos outils et instances de réflexions et de combats ; en droite ligne de la compréhension de nos ainés du RDA , car à péril global s’impose une réaction unitaire globale .


Ainsi le FARLU : Forces Africaines pour le Rassemblement la Liberté et l ‘ Unité , en parallèle à sa propre initiative de fédérer et d’impulser un mémorandum en vue de fixer le consensus démocratique sur la question relative au plafond des 2 mandats successifs , invite l ‘ intelligentsia du pays , la société civile et les forces politiques progressistes à comprendre le caractère d ‘ exemplarité ou de non exemplarité attenant à la volonté de Condé , en terme de futur pour la Côte d ‘ Ivoire , pour le Sénégal , et pour chacun de nos pays à terme .
Non seulement les germes sont dans une réforme constitutionnelle piégée volontairement par l ‘ absence de dispositions transitoires mais les traits et comportements d ‘ un tyran spoliateur se sont affirmés durant le magistère de Macky Sall .
Aider et soutenir la résistance anti troisième mandat en Guinée c’est non seulement assurer le nécessaire devoir de solidarité panafricaine , mais c’est surtout anticiper sur notre propre futur potentiel et tout dessein funeste .

2 Commentaires

  1. Bonjour ! Je suis vraiment content de vos messages d’actualités et merci pour cela. J’aimerais avant de terminer,vous dire de bien vérifier les écrits car j’ai repéré une erreur : il y a (la rassemblement et le rassemblement). Je me suis dit certainement c’est une erreur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Bassirou Diomaye Faye, une vision, des réformes institutionnelles et une souveraineté monétaire pour un Sénégal prospère

XALIMANEWS- Fraichement libéré de prison, Bassirou Diomaye Faye décline...

Quand Ousmane Sonko revient sur le choix de Diomaye : « Pourquoi je l’ai choisi… »

XALIMANEWS-Face à la presse, ce vendredi, Ousmane Sonko et...

Ousmane Sonko : « Confier le Sénégal à Amadou Ba reviendrait à le remettre aux étrangers »

XALILANEWS-En conférence de presse ce vendredi, suite à sa...

Justice : Me Moussa Sarr dément la libération de Me Ngagne Demba Touré

XALIMANEWS-La prétendue libération de Me Ngagne Demba Touré hier...