Le chef intérimaire de la junte en Guinée, Sékouba Konaté a rechuté. D’après des informations publiées par l’Agence de presse sénégalaise, il devrait être évacué à Dakar dans les prochaines heures pour être hospitaliser à l’hôpital Principal. On rapporte qu’un avion médicalisé serait actuellement à Conakry pour transporter le Président intérimaire.
D’après la Rfm, cet avion médicalisé est envoyé par le président Wade, saisi par les proches de Sékouba Konaté, pour assurer l’évacuation du général à Dakar.
Seulement, interpellé par la même radio, le ministre guinéen de la Communication assure ne pas être au courant d’une telle information.
Agé de 42 ans, le général Sékouba Konaté dirige la junte militaire au pouvoir en Guinée depuis l’hospitalisation en début décembre du capitaine Moussa Daddis Camara. Le général Sékouba, rappelle-t-on, était tombé malade au mois de juillet dernier. Il avait été, à l’poque, évacué au Maroc. Un premier séjour qui avait suscité beaucoup de polémiques en Guinée.