XALIMANEWS-Le Premier ministre, chef du gouvernement de Transition de la Guinée, Mohamed Béavogui, a été installé dans ses nouvelles fonctions ce vendredi 8 octobre 2021.
La cérémonie d’installation était présidée par le ministre Secrétaire général de la Présidence de la République, le colonel Amara Camara au « Palais de la Colombe », informe Guinéenews.
Nommé le mercredi 6 octobre dernier par le Lieutenant-colonel Mamadou Doumbouya, président du Comité national du Rassemblement et du Développement (Cnrd), ce haut fonctionnaire international doté d’une grande expérience internationale aura la lourde tâche de mettre en œuvre la charte de la transition.
Il s’agira pour lui et son équipe, avec le soutien de la junte au pouvoir, de relever les défis de « la rédaction d’une nouvelle constitution, la refondation de l’Etat, la lutte contre la corruption, la réforme du système électoral, la refonte du fichier [électoral], et l’organisation des élections libres, crédibles et transparentes et la réconciliation nationale ».