Le RPG arc-en-ciel, le parti au pouvoir tient sa convention nationale mercredi et jeudi à Conakry afin de désigner son candidat pour la présidentielle du 18 octobre 2020. Et Alpha Condé devrait normalement y être investi.

Alpha Condé devrait être investi jeudi à l’issu de cette convention nationale du RPG arc-en-ciel, le parti au pouvoir. Mais il ne s’est pas exprimé sur la question de sa candidature depuis le vote par référendum de la nouvelle constitution en mars. Cette nouvelle constitution ouvre la voie au chef de l’État pour un troisième mandat.

Ce qui est toujours vivement contesté par l’opposition réunie au sein du Front national pour la défense de la Constitution. Et jusque-là aucun autre candidat ne s’est déclaré pour représenter le parti au pouvoir à la présidentielle du 18 octobre prochain.

Dans le même temps, la coalition démocratique pour le changement dans la continuité (Codecc) qui regroupe la majorité présidentielle (plus de 200 organisations) a d’ores et déjà désigné lundi lors de sa convention Alpha Condé pour être son candidat.

RFI

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here