Le nouveau président du conseil département de Guinguinéo (région de Kaolack), Pape Malick Ndour, compte, dans les cinq prochaines années, reprendre le chemin de fer qui, selon lui, faisait vivre Guinguinéo et les localités environnantes.
‘’Mon combat majeur est la reprise des chemins de fer qui faisaient vivre Guinguinéo et se environs, mais également faire de sorte qu’il y ait suffisamment d’infrastructures sociocommunautaires de base d’ici 2019’’, a indiqué M. Ndour, samedi, juste après son installation.
»Nous allons aussi faire de sorte que les projets de construction du port sec de Mbadakhoune et de l’Université du Sine Saloum de Kaolack (USSK) se réalisent le plus rapidement au bénéfice des Kaolackois et des habitants de Guinguinéo en particulier », a-t-il souligné.
Papa Malick Ndour, en service au ministère de l’Economie, des Finances et du Plan a été élu, samedi, président du conseil départemental de Guinguinéo par 39 sur les 40 conseillers de la nouvelle institution politique, a constaté l’APS.
Responsable de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir) né en 1984 à Mbadakhoune, Papa Malick Ndour a été installé dans ses nouvelles fonctions par le préfet de Guinguinéo, Matar Diop.
Le plus jeune président de conseil départemental, fils de l’ancien président de l’ex-communauté rurale de Mbadakhoune, sera épaulé dans ses missions par les vice-présidents Babacar Diop de l’Alliance des forces de progrès (AFP) et Mamadou Mbaye du Parti socialiste (PS).
Les secrétaires élus du nouveau conseil départemental de Guinguinéo sont El hadji Wade de l’APR et Mbaye Ndiaye.
source:aps