spot_img

Guy Marius Sagna à Macky Sall: »Nous connaissons monsieur le président Macky Sall votre liste de gens à arrêter »

Date:

Je suis noir.
Je suis africain.
Mais je n’ai absolument rien à voir avec un autre noir et africain comme le président Macky Sall. Il représente le Sénégal et l’Afrique indignes. Il vend son peuple et l’Afrique. Tandis que nous sommes le Sénégal et l’Afrique dignes.

De la même manière je dis à nos sœurs qu’il y a femmes et femmes. Les épouses, soeurs, filles et mères des maîtres d’esclaves et femmes esclavagistes et collabos de l’impérialisme n’ont rien à voir avec les épouses, soeurs, filles des opprimés et opprimées. Les femmes ministres, députés, paysannes, ouvrières… sont toutes des femmes. Mais les premières exploitent les secondes.

Voilà pourquoi je rends hommage à la femme qui a fait preuve de dignité en refusant 15 millions, 40 millions…en risquant même la vie de sa fille de 800g pour refuser un assassinat politique. Elle a fait preuve de dignité, elle et son frère. Pendant que d’autres plus nanti.e.s se taisent, collaborent, conspirent car leur bouche est pleine du salaire de la corruption, de la peur de perdre des avantages.

Quelle leçon ! Quelle dignité ! Leçon même au représentant de l’Afrique indigne qui nous sert de président qui jouit du pouvoir mais ne l’exerce point.

Président Macky Sall, nous savons depuis longtemps que ce couvre-feu insipide pendant lequel les boutiques sont ouvertes, les gens se promènent dans les ruelles – et vous le savez – n’a été déclenché et n’est maintenu que pour arrêter Sonko.

Nous savons également d’où vient la nourriture de votre Adja.

Nous connaissons monsieur le président Macky Sall votre liste de gens à arrêter.

Nous savons…

Mais plus rien ne sera comme avant monsieur le président.

Braves patriotes, je sais que vous êtes fatigué.e.s. Fatigué.e.s comme moi. Mais pas fatigué.e.s physiquement. Fatigué.e.s de reculer, de céder, d’être traité.e.s ainsi depuis 2012. Si nous ne luttons pas, cela signifie que nous sommes d’accord avec les assassinats politiques.

Je sais que comme moi vous êtes fatigué.e.s d’être fatigué.e.s par la faute de ce président. Alors:

  • RÉSISTONS !
  • REFUSONS!
  • LUTTONS !

Guy Marius Sagna

1 COMMENTAIRE

  1. Arrête tes conneries et tes délires. Cette procédure pénale suivra son cours normal et se terminera soit par une inculpation soit par un acquittement. Tout le reste c’est du blablabla…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mamadou Ibra Kane : Un homme perdu entre le journalisme et le militantisme (Par Sall Mamadou Oumar)

Mamadou Ibra Kane, journaliste et homme d'influence dans le...

Plaidoirie pour une réforme urgente du Conseil constitutionnel : Moussa Tine interpelle Diomaye Faye et Ousmane Sonko

XALIMANEWS-Dans une tribune, Moussa Tine, président de l’Alliance Démocratique...