spot_img

Guy Marius Sagna: « Je n’ai jamais aimé les parrainages et marrainages « 

Date:

« Le parrain a une visibilité et ceux qui l’ont proposé ont de l’argent pour leurs activités.
Je me rappelle avoir fortement refusé que des politiciens soient les parrains d’activités de jeunesses catholiques. Je me souviens aussi avoir rejeté l’idée d’avoir des tee-shirts de Poponguine à l’effigie de politiciens.

Les parrains et marraines politicien.ne.s profitent de la pauvreté des populations locales. Les populations pauvres par facilité et paresse profitent du besoin de visibilité politicienne et clientéliste.

Mais après, cela ne menace-t-il pas la liberté, l’indépendance, la souveraineté de la paroisse, du curé? Désolé de la déformation. Militant pour un Sénégal souverain dans une Afrique souveraine et unie, la SOUVERAINETÉ est centrale pour nous. Elle permet de dire « NON » quand c’est « non » et « OUI » quand c’est « oui’.

En effet, le parrain n’est-il pas érigé en modèle, en exemple aux membres de l’organisation ou participants à l’activité ? N’influence-t-on pas ainsi les votes?

Je supplie la compréhension de ceux et celles dont j’ai décliné et continuerai à décliner les propositions visant à faire de moi un parrain.

Les seuls dont nous acceptons d’être les parrains sont les populations opprimées et en lutte. Les spoliés fonciers, les travailleurs licenciés arbitrairement, les étudiants sabotés, les citoyens discriminés, les populations déguerpies, les enseignants négligés, le personnel de santé exploité…

Et pour être les parrains de ces derniers il suffit juste d’être à leurs côtés quand ils luttent, » a posté l’activiste sur sa page facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Projet Saxal Jamm : La société civile donne la parole aux femmes, jeunes et handicapés

XALIUMANEWS-Les jeunes, les femmes et les handicapés sont au...

Drame à Linguère : G. Sow avoue le meurtre sauvage de son épouse

XALIMANEWS-G. Sow, accusé d’avoir tué son épouse à coups...

Visite au Qatar : Le Ministre Abass Fall décroche 1 000 emplois

XALIMANEWS- En visite au Qatar, le Ministre du Travail,...

Braquage au RIU Baobab : La gendarmerie lance une enquête approfondie

XALIMANEWS-L’hôtel RIU Baobab de Pointe Sarène a été attaqué...