J’ai fait un mois de prison pour un mensonger « fausse alerte au terrorisme » en 2019.
J’ai fait un mois de prison en 2021 dans le cadre d’une arrestation préventive.
Avec cette loi, je risque entre 5 ans de prison et la prison à perpétuité.
Tous les membres du FRAPP, de Y’en à marre, de Noo Lank, de Dëgël Jubël, du PDS, de Pastef, de LD DEBOUT, de Avenir Sénégal bi nu bëgg, de République des valeurs, des syndicats…
Mais, nous sommes tous en danger.
Cette loi que veut faire voter Macky Sall nous menace tous. En effet, Macky Sall veut criminaliser les mouvements sociaux, les luttes sociales, la résistance dans ce pays.
Cela veut dire que demain peuvent être accusés de terrorisme et emprisonnés à vie:
- les étudiants qui sortent dans la rue réclamer légitimement leurs bourses,
- les paysans qui se battent dans la rue contre la spoliation de leurs terres,
- les travailleurs qui se battent contre les licenciements arbitraires, les arriérés de salaire et les autres violations de leurs droits,
- les pêcheurs qui se battent contre le bradage de notre mer
- ceux qui se battent contre l’homosexualisation du Sénégal
- ceux qui se battent contre la démolition de leur maison
C’est demain, vendredi 25 juin 2021 à 10h que Macky le dictateur veut faire voter cette loi liberticide pour être candidat illégalement et illégitimement une troisième fois.
Nous ne pouvons pas accepter cela.
Nous le peuple,
Nous devons dénoncer cela
Nous devons sortir!
Nous devons résister !
LUTTONS !
REFUSONS !
RÉSISTONS !
ORGANIZE, DON’T AGONIZE !
RÉSISTANCE
GMS
Badji
Tu peux toujours manifester, les étudiants aussi, les paysans aussi. Toutefois sans violence.
Les rebelles comme toi Guy M. Sagna sont les plus grands dangers du pays ! Toi et tous les insurgés du M2D ! Après les émeutes téléguidées du mois de mars par votre chef de bandit un Yolom Guénio national qui a sodomisé et resodomisé une pauvre petite fille qui a l’âge de son fils aîné Mohamed, c’est normal que l’État prenne enfin ses responsabilités et arrête les apprentis terroristes qui instrumentalisent des jeunes désœuvrés pour faire de la violence dans le pays ! Alors que les sinistres dirigeants du M2D protègent leurs propres enfants chez eux mais sacrifient les enfants des pauvres ! C’est inacceptable et criminel dans un État de droit ! On a vu des gens comme Ousmane Tounkara et Clédor Sène appeler sur internet à des meurtres. On a même vu des médias comme DakarMatin, Walf et SEN Tv appeler en direct au soulèvement populaire en exposant volontairement la vie des forces de l’ordre ! Ce n’est acceptable dans aucun pays du monde, encore moins en Afrique. Si on était en Mauritanie voisin, en Guinée, au Rwanda, au Maroc ou au Nigeria ou ailleurs, tous ces énergumènes seraient déjà morts ou derrière les barreaux ! Si c’est le FIASCO TOTAL de la « manifestation » d’hier de Yolom Guénio et de ses prostitués du M2D qui vous décourage et vous radicalise dans la violence. TAMPI pour vous ! Même le petit M23 parvient à mobiliser 3 à 4 fois plus de monde que ces connards du M2D ! La leçon mémorable du peuple a été claire et nette hier. Allez vous faire… Ce projet de loi vient à son heure et les déstabilisateurs du pays comme les nervis virtuels seront tous neutralisés….