XALIMANEWS-Hier dimanche, le député Guy Marius Sagna s’est rendue dans le département de Rufisque pour rencontrer les familles de détenus politiques.
Au cours de ces visites, la douleur, les souffrances et la colère des familles ont été entendues.
« Nous avons aussi vu leur dignité dans cette épreuve arbitraire que le régime de Macky Sall leur impose et leur détermination à se mobiliser pacifiquement pour la libération des 1062 détenus politiques gardés par Macky dans ses prisons », a déclaré le parlementaire.
Dans la localité de Rufisque EST, les familles de Pape Baba Mbow (1er adjoint maire de Rufisque EST) et de Serigne Cheikh Bara Ndiaye ont été rencontrées. À Bargny, les familles des détenus politiques Abdoulaye Ba, Mamadou Diop et Mor Seck ont été visitées, et des condoléances ont été présentées à la famille de Doudou Diéne, l’une des victimes « tuées par le régime de Macky Sall ». À Sébikotane, les familles des « détenus politiques » Alassane Diongue, Ass Ndom, Mouhamed Loum et Oustaz Assane Seck ont été rencontrées. Enfin, la famille du prisonnier politique Pape Abdoulaye Touré a également été visitée.
« Partout où nous sommes allés les témoignages sont unanimes : « nous n’avons jamais vu des militants comme ceux du parti politique PASTEF qui depuis l’emprisonnement de notre parent nous rendent visite , nous appellent, nous soutiennent moralement et financièrement » », indique Guy Marius Sagna.
Ce Neemeku des familles de détenus politiques a été organisé par l’initiative « Le chemin de la libération ».
À PASTEF, Guy a mentionné qq chose de très important. Il faut aller rendre visite aux détenus et à leurs familles régulièrement,. Certes, c’est dur avec les méthodes israéliennes utilisées dans notre pays, mais il faut s’organiser pour prendre en charge ces détenus.
HIHIHIHIHI ce gros enceinteur séparatiste de Guy M. Sagna ne trompe que lui-même et son Yolom Guénio ! Après la sortie insultante des 2 danguine you AVC de Sonko Sodomiseur, si vous saviez combien les sénégalais vous ont multiplié par ZÉRO… Continuez de prendre les gens pour des cons, rira bien…