Xalimanews- Membre de la coalition qui a fait d’Ousmane Sonko un député, Guy Marius Sagna est revenu sur sa relation avec le patron de Pasteef. A l’entame de son propos, il a tenu à préciser qu’il n’est pas membre de Pasteef même s’il a été le directeur de campagne de la coalition qui l’a propulsé lors des dernières élections. Le membre de Fapp France Dégage se réjouis d’avoir fait partie de ceux qui ont fait de Sonko ce qu’il est devenu: « je n’ai aucun regret d’avoir contribué à propulser Ousmane Sonko à l’Assemblée Nationale et j’estime même que nous devrions avoir 20, 30, 40 ou 50 Ousmane Sonko », a-t -il expliqué.
Guy Marius Sagna qui était l’invité de l’émission Jury du Dimanche sur la IRadio a repondu à ceux qui estiment que Sonko ne peut en aucun cas être un anti système puisque lui même est un produit du système: » c’est dans la pourriture que germent les nouvelles pousses. Donc, il ne faudrait pas s’étonner qu’un système oppresseurs donne naissance à ce qui va le terrasser. C’est la loi de la vie et de la nature même. Ce n’est pas étonnant que, comme d’autres systèmes en Afrique et ailleurs dans le monde, un système oppresseur fourbisse les armes qui vont le détruire. J’espère que Ousmane Sonko et tous les autres anti systèmes créés par l’actuel régime vont avoir raison un jour en terassant ce neo colonialisme et cet impérialisme », a-t-il expliqué.
Mariama Kobar Saleh
Thimmmmmmmmmm qu’elle pourriture ces 2 types mauvais exemple pour notre génération future un bourkinabé et un casassais régionaliste diadiste encadré par les ONG détracteurs des états africains qui ne regardent que l’argent de ces occidentaux. REVEILLEZ VOUS GOUNEYE SENEGAL.
Je réitère ma question : qui a déjà vu la déclaration d’indépendance du Sénégal ? et quel est son contenu
Je remercie d’avance, celles ou ceux qui pourraient éclairer ma lanterne
Cordialement à tous