Son passage hier à l’émission grand Jury sur la Rfm était riche en révélations. Parlant du fameux ticket présidentiel proposé à l’Assemblée nationale et qui avait provoqué un soulèvement populaire le 23 juin 2011, Habib Sy informe que jamais l’ex chef d’Etat n’a eu l’intention d’imposer son fils en proposant le ticket présidentiel. Il raconte que Me Wade, qui revenait du Nigéria après l’investiture du président Nigérian, lui aurait invité comme d’habitude à monter dans son véhicule et lui a fait des confiances: « Ah je l’ai trouvé ! Ah…. ! Je lui ai demandé : mais quoi Mr le président ? Il m’a dit : Je vais instaurer le ticket présidentiel comme au Nigéria. Je sais que les gens vont penser que je vais mettre Karim mais je vais les dribbler », rapporte Habib Sy sans toutefois révélé à qui Me Wade avait pensé à l’époque. Mais il a promis de faire plus de révélations prochainement dans un livre.
leral.net
Les paroles de wade tous les senegalais savent ce que ça vaut.
Alors de là à considérer des paroles de wade rapportées par une autre personne qui n’a aucune parole?
Excuser mais quel interet?
Wade lui même ne respecte pas les paroles qu’il tient publiquement et vous venez nous dire qu’il va respecter des engagements qu’il n’a pris auprés de personne?
Alors allez interwiever d’autres personnes, laissez ces gens aller répondre à la justice, c’est elle qui a besoin des confidences de ces voleurs
Connaissant le respect et la considération qu’a Abdoulaye Wade, j’avais juré en son temps à mon entourage que jamais il ne voulait nous imposer son fils Karim !
Cela aurait été pour moi et pour beaucoup de Sénégalais l’une des plus grandes injures qu’on nous aurait faites depuis l’esclavage et la Colonisation !
Non, Abdoulaye respecte les Sénégalais plus qu’aucun homme politique, exceptés nos pères de l’indépendance qui, eux, étaient tout autre, et n’en faisait-il pas partie ? Si !
Si ce SAdakha Diop était un médicament ,
il serait un suppositoire laxatif pour déconstiper celui dont il est affidé..
Si ce SAdakha Diop était un médicament ,
il serait un suppositoire laxatif pour déconstiper celui dont il est affidé..
Si ce SAdakha Diop était un médicament ,
il serait un suppositoire laxatif pour déconstiper celui dont il est affidé..
Si ce SAdakha Diop était un médicament ,
il serait un suppositoire laxatif pour déconstiper celui dont il est affidé..
@ Saltigué A saal Tigui : J’aimerais vraiment connaître un plus de toi, de ta vie sociale, car tu me semble être quelqu’un de très malheureux dans la vie !
Es-tu aimé par une femme, des amis ?
Ne serais-tu pas frustré de n’avoir pas eu ce que tu attendais de la vie, de ta vie ?
Moi, je ne cache pas, je suis le Sénégal depuis plus de 1000 ans, et tout ce qui se rapporte à ce pays me préoccupe, m’intéresse !
De quel Ville ou Village du Sénégal ta famille serait-elle issue ?
Moi, la mienne vient de Koki avant de Venir à Grand-Mbao/mer , communauté digne et respectueuse de tous les autres Sénégalais.
Je suis reconnaissant pour toujours à l’égard d’Abdoulaye Wade pour toutes les anvancées dont il nous a gratifiées en douze ans, et j’attends que ton mentor en fasse autant !
Je te signale que je ne dépends ni de Wade, ni de son fils Karim qui n’est pas plus digne que moi, ni plus intelligent, je pense simplement que dès lors que la justice ne l’a pas condamné, il est innocent, mais ça tu t’en fiches, il faut lui couper la tête, ce qui ne te donnerait point ce qui semble te manquer dans la vie !
Au fait, aurais-tu besoin d’une petite aide Sociale que ton engagement politique ne te donnerait pas ?
J’en fais tous les ans à beaucoup de mes compatriotes pour les aider, au nom de la solidarité humaine et j’en suis très honoré !
S’il y avait d’autres raisons que j’ignorais me vouent ton acharnement sans fondement j’attends que tu me les énumères.
Pour TES SUPPOS TU PEUX ME LES GARDER toujours utiles pour soi ou pour son entourage !
P/S En ce jour béni de la Pâques, je prie , Dieu puisse mettre dans ton cœur le respect et l’amour de ton prochain !
Coquille : J’en suis très honnoré.
Ce Habib Sy ne raconte que des balivernes. Si wade est capable de laisser son imcompetent de fils la gestion de l’anoci, ensuite lui taillait sur mesure le ministere du ciel et de la terre. Pourquoi pas le ticket presidentiel?
Ensuite l’intellectuel de Sadaga ne peut pas ignorer que ce ticket n’existe le plus souvent que au niveau des etats federation comme le Nigeria ou etats unis. Donc une incoherence par rapport a notre systeme institutionnel avec un president de la republique, un president du senat, un president de l’assemblee, un president du conseil economique et social et un premier ministre chef du gouvernement. Dans cette architecture institutionnelle, un vice president sera de trop et entrai.e plus de depenses et cafouillage au sommet de l’etat.
Cette sortie de Habib Sy est une maniere de noyer la journee du 23 juin qui resterait graver dans l’histoire politique de la nation.
Wade waxx wakhet, ses paroles n’ont aucun interet pour ecrire notre histoire. Boula nekhoul mon cher sadaga, kharal soufsi dougoussi.
Boumiputra
@ Boumiputra : Mais, cher ami, nous sommes d’accord, je n’ai écrit nulle part que notre Constitution nous le permettait ! Mon commentaire ne porte même pas sur ce débat que nous eûmes en son temps ! Je n’avais jamais défendu l’idée d’ailleurs, car cela aurait été un grave tripatouillage de notre Constitution ! Peut-être que tu voulais me taquiner !
mais sadaga diop tu es trop fort do sen morom bon courage
sadaga diop je ne vous connais pas mais j’estime bien votre manière d’analyse intellectuel.il ne faut jamais s’attarder pour ces gens qui aiment se masturber gratuitement comme tu viens de le souligner le débat ne porte pas sur le fait que me abdoulaye wade le meilleure des présidents du sénégal a voulu léguer le pouvoir à son fils.
le problème en est que, ils n’ont autres propos pour se défendre que d’accuser le pauvre karim.
ce qui est sure,maître Abdoulaye wade a ammené le senegal tres loin et je pense qu’il faut absolument une personne du PDS pour booster d’avantage le sénégal vers le progrés car ils ontprouvé.