spot_img

Habib SY décoré

Date:

– Habib SY, Ministre d’Etat, Directeur du Cabinet du Président de la République, a reçu une décoration de La Renaissance Française, le vendredi 02 juillet 2010, à l’hôtel Le Méridien Président, en marge de la Conférence internationale sur le Facteur non spécifié. C’était en présence de Son Excellence Maître Abdoulaye WADE. Il a reçu la « Médaille du rayonnement culturel ».

Cette distinction est faite, selon les textes qui l’organisent, « à des personnes qui ont à leur actif des réalisations professionnelles ou générales remarquables ; qui à des titres divers, servent ou ont servi la culture française ; qui témoignent de grandes qualités humaines ; qui n’ont pas encore reçu la reconnaissance ou les encouragements qui leur sont dus ».

C’est ainsi que La Renaissance Française, placée sous la présidence d’honneur de Madame Simone Veil de l’Académie française, attribue chaque année, à travers le monde près de trois cents distinctions. La Renaissance Française a été fondée en 1915 par feu Raymond Poincaré, Président de la République française de 1913 à 1920.
NETTALI.NET

1 COMMENTAIRE

  1. Par 22 voix sur 29, l’ancien Ministre de Valérie Giscard d’Estaing, Madame Simone Veil a donc été élue ce jour, non pas à la tête du Parti socialiste, mais au fauteuil de Pierre Messmer au sein de l’Académie française.

    Sans doute est-ce là encore un succès dû aux efforts inlassables de Jean d’Ormesson pour promouvoir les ennemis du camp national, quand on sait que l’ancienne Présidente de l’UDF, en dehors d’être l’auteur de la Loi libéralisant l’avortement, est également membre de la Commission Trilatérale, franc maçonne et ancienne marraine de France Plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE