Lors du lancement de son mouvement « Nouvelle vision pour le Sénégal », Habib Sy a expliqué à ses souteneurs que le Sénat que Macky Sall veut ressusciter et le Conseil économique, social et environnemental (CESE) sont inutiles.
« Le Sénégal détient des institutions inutiles. J’ai été dans le cabinet du président Wade, mais je n’ai jamais vu ces institutions faire ne serait-ce qu’une seule fois un rapport. La vérité est qu’elles sont créées pour caser des gens qui sont gracieusement payés« , soutient-il.
Source: Leral
Mais Grand Habib, avais-tu dit à Wade que c’étaient des institutions inutiles?
ou alors, en avais-tu profité pour caser TES gens?
Les adversaires politiques de mon frère Habib seraient très bien inspirés en lui demandant quels conseils ils aurait alors donnés au Président Wade pour supprimer ces institutions de la République qu’il jugeait inutile, et pire, qu’elles étaient budgétivores ! Les plus méchants d’entre ces adversaires politiques de mon frère Habib iraient même plus loin en lui jetant à la figure, ce que la décence, la bonne éducation à la M’baoise m’interdisent de dire ici! Mon frère Habib sait qu’en politique, il arrive très souvent que chacun voit midi à sa porte, et lui même reconnaît que ces Institutions peuvent être des moyens pour caser une clientèle partisane qui doivent « bouffer » au ratelier de l
Le message de fond n’est pas d’attaquer Habib Sy mais de se déterminer sur une réalité: ces institutions sont elles utiles ? NON. Sont elles budgétivores ? OUI.
La rupture reste de faire une analyse lucide du passé et de rayer tout ce qui ne contribue pas au développement du pays.
SVP, ARRÊTEZ D’ATTAQUER CEUX QUI FONT DES CONTRIBUTIONS, C’EST MALSAIN, STUPIDE ET MALHONNÊTE. C’EST COMME RELEVER LES FAUTES DE FRANÇAIS, CELA NE NOUS MÈNE NULLE PART.
Ndell, Sadaga Diop,LE SENAT ET LE CESE SONT ILS UTILES POUR LE DÉVELOPPEMENT DU PAYS ?
QUE PEUVENT ILS APPORTER QUE L’ASSEMBLÉE NATIONALE ET LES CABINETS MINISTÉRIELS NE PEUVENT FAIRE ?
CE SONT CES RÉPONSES QUI INTÉRESSENT LES GENS, PAS LES COUPS TORDUS. MES EXCUSES A TOUS