XALIMANEWS-Le pays hôte de cette 25e CAN, a bouclé ses 2 premières sorties dans la poule C, toutes ponctuées par des victoires. Du coup, les Lionnes occupent la première place du groupe avant le choc de demain face au Lionnee Indomptables. Au vu des 2 prestations de la bande à Hawa Ndiaye, se dégage un bloc assez compact, discipliné, doté d’un jeu sans fioritures. Malgré que les adversaires n’étaient pas assez huppés, le contenu etait intéressant et la discipline était au rendez-vous.
Deux matchs, deux victoires, 71 buts marqués pour 24 concédés, un goal average favorable (+47 contre +45 pour les Indomptables), avec 2 fois les titres de MVP dans son escarcelle, la sélection du Sénégal s’adjuge pour le moment, la première place du groupe C. Son principal rival de groupe et adversaire ce lundi, la formation camerounaise, a placé 70 banderilles pour voir sa défense encaisser 25 buts. Les 2 équipes se tiennent de près
La qualification déjà en poche, les protégées de Yacine Messaoud peuvent désormais se projeter sur le Cameroun, pour le premier gros choc de cette CAN Dames 2022. Mais avant cette opposition entre Lionnes, celles du Sénégal ont fourni 2 sorties assez convaincantes.
Certes, certains diront que les adversaires rencontrées jusque là, ne font pas pas partie du gotha continental, mais le contenu proposé par les vices-championnes 2018, laissent entrevoir de belles choses. On a vu une formation sénégalaise très enthousiaste, très concentrée, déterminée, qui dégage beaucoup de puissance, avec beaucoup d’allant, sur les plans, offensif comme défensif. C’est un régal de voir cette équipe, dans son attitude défensive. Claudine Mendy, Marie Fall, Hawa Ndiaye et les autres, s’y mettent comme des morts de faim. Ca coulisse bien, ca aide, ca parle beaucoup. Lors des phases offensives, la vague déferlante sénégalaise submerge ses adversaires, tellement l’explosivité des Lionnes est impressionnante. Dans cette cuvée 2022, on voit un très bel état d’esprit. Dans ce début de CAN, on sent une volonté de reussir quelque chose de grand. La très bonne rotation effectuée par le coach lors des 2 matchs a créé des émulations, les Entrantes font le boulot avec beaucoup de coeur, beaucoup d’application. Le cocktail proposé est assez détonant, en attendant de les voir croiser les Camerounaises, de grosses clientes, pour être édifié sur la valeur intrinsèque des partenaires de l’expérimentée Amina Sankharé. Vivement, ce lundi pour la bataille de la première place.