XALIMANEWS-Ce jeudi à Dakar Arena pour le compte de la 1ère journée de la poule A, l’épouvantail de la CAN, l’Angola qui faisait son entrée dans la compétition, a fait le job face à l’Algérie (29-17). De son coté, la RD Congo a disposé du Cap-Vert (27-19). Les 2 équipes, gagnantes, prennent la tête de la poule A.
Le champion en titre, l’Angola, a bien fait son boulot, pour son entrée en matière dans cette 25e CAN Séniors Dames. Les Lusophones se sont imposées, comme attendu devant les Nord-africaines. Une victoire qui ne surprend personne, mais les férus de handball, attendaient de voir le menu proposé par l’équipe gagnante des 11 des 12 dernières éditions du championnat d’Afrique des Nations féminines de handball. Sous la houlette de Guialo Isabel, désignée MVP de la partie, les championnes en titres menaient à la mi-temps de 8 points (13-5).Cachant bien leur jeu, les partenaires de Santos Natalia vont s’imposer finalement, avec une avance de 12 points (29-17). Le champion en titre, rappelle qu’il est bel et bien là, a la meiute de braqueuses, qui reste à l’affut.
Auparavant, pour le premier match de la poule, la République Démocratique du Congo a disposé du Cap-Vert. Les joueuses de l’Afrique centrale ont remporté le gain de la partie sur un score de 27 à 19. A la mi-temps, les protégées de Francis Tuzolana, étaient devant de 5 points (13-8). Encore une fois, Melissa Agathe, qui avait fait bonne impression en amical face au Sénégal samedi dernier (32-26), s’est distinguée pour porter ses coéquipières vers la victoire, remportant la palme du MV P de la rencontre.
Résultats 1ère journée Poule A
RD Congo/Cap-Vert (27-19)
Angola/Algérie (29-17)