XALIMANEWS-Pour son entrée en matière dans cette 26e Coupe d’Afrique des Nations Dames, le Sénégal a frappé fort. Les Lionnes se sont imposées face aux Kényanes sur le score de 39 à 9 lors du premier match de la poule A.
Très attendue dans cette CAN congolaise, la sélection sénégalaise a réussi son entrée en matière. Opposées aux Kényanes, qui ne sont pas considérées comme des adversaires redoutables, les coéquipières de Soukeina Sagna, habillées en tuniques rouges, n’ont pas fait dans la dentelle. Elles ont pulvérisé leurs rivales du jour sur un score sans appel de 39 à 9. A la pause, le score était de 22 à 3. Un écart de 30 buts qui témoigne de la différence de niveau entre une équipe prétendante au titre et une autre qui ne se contente que de sa participation.
Astou Ndiaye, l’arrière des Lionnes évoluant au Kosovo, a été élue meilleure joueuse de la rencontre (MVP). Rappelons que la joueuse formée à Keur Massar, passée par le DUC, Disso et ISEG Sport, est à sa première campagne avec les Lionnes.
Astou Ndiaye (19) est élue MVP du match
Les Lionnes du Sénégal cuvée 2024