spot_img

Handball-37e Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe/Poule B (J1) : l’ASFA défie le Widad Smara

Date:

XALIMANEWS-Le représentant sénégalais, la formation militaire de l’ASFA, double vainqueur de la Coupe du Sénégal, va rencontrer le Widad Smara du Maroc pour son entrée inaugurale dans cette 37e édition de la Coupe d’Afrique des vainqueur de Coupe, qui se déroule à Meknès (Maroc), du 24 août au 2 septembre. Les Militaires comptent réussir un grand coup pour le retour des clubs sénégalais en compétitions africaines de clubs.

La 37ème édition de la Coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe va démarrer ces activités à partir de ce mardi 24 aout. Delocalisée d’Algérie au Maroc en mars 2020 à cause de la pandémie du covid-19, puis reportée une nouvelle fois durant le mois de mai en raison des mesures prises par les autorités marocaines concernant la fermetures des frontières aériennes et l’annulation de nombreux vols à l’époque, cette édition du championnat d’Afrique des vainqueurs de Coupe se tiendra finalement dans la ville de Meknès en remplacement de celle d’Agadir. Chez les hommes, huit clubs, dont celui de l’ASFA, se disputeront le titre de cette édition spéciale.

L »ASFA, la meilleure équipe du circuit masculin du handball sénégalais ces dernières années, compte représenter dignement le Sénégal dans cette compétition. Les protégés du coach Cissé, trustent les trophées au’niveau national et font un règne sans partage dans le handball masculin sénégalais, en atteste leurs 2 doublés de rang lors des 2 dernières saisons. La formation militaire, l’un des meilleurs effectifs du pays, présente un bloc solide et compact. Imperméables aux états d’âmes, les coéquipiers du capitaine Serigne Kosso Mbacké Faye font souvent preuve de détermination et d’engagement lors de leurs sorties. Cette année, en championnat, les auteurs du doublé (Coupe Championnat), après un début tonitruant, conclu de 7 victoires d’affilée en autant de matchs, ont du marquer un coup d’arrêt lors de leur 2 dernières sorties face au Saltigué et au DUC, ponctuées d’un nul et d’une défaite. D’habitude fringants, la machine militaire a calé tout d’un coup. Une contre performance que l’on peut mètre sous le coup de la fatigue.

Mais pour aller à l’assaut de l’Afrique, c’est une autre paire de manche. Après avoir brillé sur le plan national, les Militaires comptent tester leurs capacités sur le plan africain, là où les joutes deviennent plus ardues, avec des équipes aggueries et rompues aux dures réalités de la haute compétition. Logée dans la poule B, en compagnie du Widad Smara du Maroc, son adversaire d’aujourd’hui, de la Jeunesse Sportive de Kabylie d’Algérie et l’inter Club du Congo, l’ASFA, qui ne part pas favori dans ce groupe, compte bien jouer sa partition et bouleverser la hiérarchie devant des équipes plus habituées à ces compétitions de clubs. Pour cela, les représentants sénégalais, qui forment une bonne ossature, Kosso Faye, Iso Faye, les gardiens Ibou Ciss et Koulibaly, Dramé) pour ne citer que ceux là, peuvent dans un bon jour, faire douter n’importe quel adversaire. Mais pour briller en Afrique, il faut que le mental soit collectif, mais aussi être animé d’une solidarité de tous les instants. Chers représentants, en ce jour historique pour la plupart d’entre vous, soyez héroïques et décisifs. La haute compétition est un défi permanent. Une bonne participation dans cette compétition doit dépendre en grande partie de votre première sortie de ce soir face aux représentants marocains. A cœurs vaillants, rien d’impossible chers Militaires. Honorez le maillot, relevez le défi de la participation.

Programme de l’ASFA dans la poule B

Mardi 24 août : 19h 00 ASFA/WIDAD Smara

Jeudi 26 août : 13h 00 JSK/ASFA

Samedi 28 aout : 13h 00 Inter Club/ASFA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE