spot_img

Handball-CAN Séniors Dames/Dakar 9-19 Nov 2022 : Les Lionnes pour se sublimer face aux Angolaises, pour une place en finale

Date:

XALIMANEWS-Après avoir disposé des Egyptiennes ce mercredi en quarts, les Lionnes du handball vont defier le grand favori de la compétition, l’Angola, pour une place en finale. Un grosse partie attend Soukeina Sagna et compagnie, qui doivent se sublimer si elles veulent voir la finale.

Sénégal/Angola, lc’est l’affiche de la finale de la CAN 2018 qui revient, dans ces demies-finale de l’édition 2018. Cettte fois çi, les Lionnes vont évoluer à domicile, dvant leur public et dans leur antre de Dakar Arena. Cependant, le Sénégal va aborder cette rencontre. en costume d’outsider, car l’Angola est le grandissime favori.

Apres avoir acquis le droit de participer au Mondial, grâce à leur victoire en quarts sur les Egyptiennnes, les Lionnes du Sénégal vont s’attaquer à du lourd, un adversaire coriace, mais qui n’est pas insurmontable. La cuvée 2022 de l’Angola parait beaucoup moins forte que celle de 2021, néanmoins les Lusophones possèdent un groupe très outillé, très dense. C’est une formation qui a beaucoup de variete dans son jeu, procédant à beaucoup de tirs, s’appuyant beaucoup sur ses 2 pivots et ayant sur les ailes des joueuses assez efficaces. C’est un bloc assez interessant. Mais, le Sénégal a aussi des atouts à faire valoir. Les Lionnes, dans un bon jour peuvent battre n’importe qui. Avec Soukeina Sagna à la baguette, secondée par l’expérimentée Amina Sankharé, la sélection sénégalaise peut s’appuyer sur la solide experience de Claudine Mendy, la puissance de Doungou Camara, et les explosivité de Fanta Keita, Niacalin Kanté, Raissa Dapina, sans oublier la Hawa Ndiaye la capitaine. Il suffit juste que les Lionnes fassent preuve d’agressivité, de concentration dès l’entame du match, se transcendent, se subliment devant leur merveilleux public, pour espérer escalader la montagne, Angola. Les grandes équipes naissent des grandes victoires, et pour que les protégées de Yacine Messaoud espèrent la postérité, il faut qu’elles soient héroïques aujuord’hui pour devenir historiques. Coura Camara et ses partenaires doivent se battre pour qu’elles désirent pour nous montrer ce qu’elles veulent. Aux Lionnes de mettre tous les ingredients, pour espérer ouvrir la successions des Paula Helena, Guiao Isabel, Kazanga Magda et Fonseca Natalia. Impossible n’est pas sénégalais, et espérons que la spirale positive qui accompagne les sélections nationales sénégalaises ces dernières années, se reporte sur l’équipe nationale féminine de handball.

Dans l’autre demi-finale, le Congo et le Cameroun vont batailler pour l’obstention du premier ticket pour la finale. Les Camerounaises, impressionnantes en mtch de poule, ont souffert hier devant les joueuses de la RDC, qu’elles ont battues, in-extremis (23-22). De leur coté, les Congolaises ont facilement disposé des Ivoiriennes (35-21). Rappelons que les 2 équipes, sont avec l’Angola, les 3 formations invaincues dans cette 25e CAN Séniors Dames.

Programme demies-finales

17h 00 Congo/Cameroun

19h 30 Angola/Sénégal

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-RD Congo : les clubs de football dans l’incertitude face au blocage du championnat

XALIMANEWS-En République démocratique du Congo, la reprise de la...

Football-Centrafrique : Rigobert Song nommé sélectionneur national par le Ministère des Sports, la Fédération indignée

XALIMANEW-Rigobert Song, l'ancien sélectionneur des Lions Indomptables, va en...

Litige autour du Titre foncier 1451/R : la DIC saisie pour enquêter

XALIMANEWS-L’affaire des 94 milliards revient sur le devant de...