spot_img

Handball-Challenge Trophy Zonal Dames/Sénégal : Awa Cissé (U18) et Nguénar Cissé (U20) désignées meilleures gardiennes du tournoi de Bamako

Date:

XALIMANEWS-Ce dimanche à Bamako, le Sénégal doublement finaliste des tournoi Challenge Trophy zonal Dames en U18 et U20, a été defait par la Guinée dans les 2 catégories. Cependant, les Lioncelles peuvent se consoler avec les titres de meilleures gardiennes du tournoi, obtenues par Awa Cissé dans la catégorie U18 et Nguenar Cissé chez les U20.

Pour Awa Cissé et Nguenar Cissé, les 2 gardiennes des sélections U18 et U20 du Sénégal, faute de grives elles peuvent se contenter de merles. A défaut de remporter la Coupe, elles ont été désignées meilleures gardiennes des tournois Challenge Trophy, dans leur catégorie respectives. Deux belles consolations pour les 2 Lioncelles.

Awa Cissé, la joueuse du Diamono Handball Club a réussi un bon tournoi pour sa première sortie officielle chez les U18, elle qui etrennait ses premières sélections. Dans la lignée de sa belle saison avec son club, avec lequel elle occupe la première place du championnat Elite Dames après la phase aller avec une bonne marge sur ses poursuivants, la jeune gardienne a fait étalage de son talent lors du tournoi de Bamako. Très relaxe dans ses buts, sans pression, elle assure et rassure ses partenaires. La jeune fille du quartier Ndiareme de Guédiawaye ne paie pas de mine sur le terrain avec son physique tres frêle, mais elle compense ce déficit physique par de bons reflexes et une certaine agilité. Malgré plusieurs arrêts en finale devant la Guinée, elle a vu son équipe perdre le match le plus important du tournoi. Cependant, cela n’a empêché le jury du tournoi de la désigner meilleure gardienne chez les U18. Très jeune joueuse, elle était plus experimentée parmi ses coéquipières avec 3 saisons en Championnat Élite.

Awa Cissé (Sénégal), Meilleure gardienne Challenge Trophy U18

iHF Challenge Trophy Zonal Dames, Bamako 2023

Les distinctions individuelles U18

Meilleure gardienne: Cissé Awa (Sénégal, n°16)

Meilleure buteuse: Sylla Hawa avec 48 buts (Guinée, n°4)

Meilleure joueuse : Hanoun Ines Dina (Maroc, n°19)

Equipe Fair Play: Sierra Leone

Comme sa compatriote du même nom élue dans la catégorie inférieure, Nguenar Cissé a été impériale dans les cages sénégalaises. La jeune et longiligne gardienne à la tête voilée, a elle aussi réalisé un bon tournoi. Ce qui ne peut surprendre, car durant le Mondial U18 de la catégorie à Skopje (Macedoine du Nord), ele s’était révélée. Formée par Keur Massar mais devenue pensionnaire du CNEHB de Thiès, Nguenar fait les beaux jours de l’ISEG Sport cette année. Malgré le début de saison un peu mitigée des championnes en titre, la jeune joueuse fait montre de son talent pour sa premières saison dans l’élite. Cette distinction acquise en terre maliennee, va la booster et lui permettre de redoubler d’efforts car son talent est encore perfectible.

Nguenar Cissé (Sénégal) Meilleure gardienne Challenge Trophy U20

iHF Challenge Trophy Zonal Dames, Bamako 2023

Les distinctions individuelles U20

Meilleure gardienne : Cissé Nguenar (Sénégal, n°1)

Meilleure buteuse : Sankhon Kadiatou avec 60 buts (Guinée, n°8)

Meilleure joueuse : Goncalves Artemisa (Cap Vert, n°19)

Équipe Fair Play : Mali

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE