spot_img

Handball-Championnat Elite Dames/10e journée : chocs au sommet du classement, le leader Diamono et son dauphin Disso face à 2 redoutables adversaires, DUC et Djadji Sarr

Date:

XALIMANEWS-Ce mercredi au stade Amadou Barry de Guédiawaye, se disputeront les 2 dernières rencontres de la 10e journée. En première heure Disso le dauphin (2e, 22 pts+23) fera face à son suivant Djadji Sarr (3e, 20 ptts+25), tandis qu’en seconde heure, le leader Diamono (1er, 25 pts÷45) voudra renouer avec le succès après don revers face à l’Olympique en faisant face à une solide opposition du DUC (4e, 20 pts+20), qui compte s’imposser et se donnner les channces de jouer le titre.

Ce mercredi, le stadium Amadou Barry le nouveau temple du handball sénégalais, va accueillir 2 chocs opposant les 4 premières équipes du championnat Elite Dames. A partir de 15 heures, le Deuxième du championnat, Disso, fera face au Troisième. Djadji Sarr. Lors de la manche aller, les 2 équipes s’etaient neutralisées sur un score nul de 25 partout. Les 2 équipes sont concernées pour le titre malgré leurs leurs 3 et 5 points, respectifs, de retard sur Diamono. Les protégées de Sidya Diatta espèrent battre les Saint Louisiennes et compter sur un faux pas du leader face au DUC. Pour ce choc important, Disso comptera sur la virtuosité de Bineta Cissé, l’explosivité d’Aissatou Mané, la justesse de Maimouna Diouf et l’assurance dans les buts, de Fama Sall. En face, les Nordistes miseront sur l’enthousiame, le talent et la jeunesse de son groupe, incarnés par Marieme Ndiaye, Khady Lo, Fatou Mendy Fall et Khady Pène. Un choc qui promet.

En seconde heure, à partir de 16h 30, le leader Diamono fera face à un des prétendants au titre, le DUC. Après 8 matchs d’affilée tous remportés, les protégées de Moussa Sy ont été freinées par l’Olympique de Diourbel (32-28), pour leur seule et unique défaite. Un revers qui a relancé le championnat et qui donne aux autre équipes du quatior de tête des raisons de croire encore au titre. En ballotage favorable pour gagner le titre et fort de ses 3 point d’avance sur son poursuivant Disso, Diamono (1er, 25 pts+45) doit renouer avec le succès face à un farouche adversaire, le DUC (4e, 20 pts+20), qu’il avait battu lors du match aller (34-26). Mais pour ce choc, les Étudiantes voudront réussir la même performance que les Diourbeloises, en scalpant les Banlieusardes et se donner les chances de croire au titre. Mais, que ca vas pas être une partie de plaisir. Ce remake fait déjà saliver et nul doute qu’il y’aura une farouche bataille de tranchées au stadium Amadou Barry, entre un leader conduit par sa star Sokhna Ndoye et ses lieutenants Mayrame Gaye, Sokhna Say Dione, Awa Saer Seck, et un prétendant serieux qui misera sur sa guide Safietou Diatta, Oumy Dione, Coumba Sy Diakhaté et l’epatante Absatou Ciss. Diamono va-il renouer avec le succès en confirmant sa victoire du match aller (28-22) devant son adversaire ou bien le DUC prendra-il sa revanche pour donner du piment à cette fin de championnat ? Mystère et boule de gomme. Et bien malin qui pourra prédire le scénario qui va se produire ce mercredi.

Résultats 10e journée Championnat Élite Dames

ISEG Sport/Renaissance de Tivaouane (27-23), Olympique Diourbel/Golf HBC (25-35)

Mercredi 12 huillet 2023

15h 00 Disso/Djadji Sarr. 16h 00 Diamono/DUC

Classement Championnat Élite Dames

1 Diamono (25 pts+45, 9M), 2 Disso (22 pts +23, 9M), 3 Djadji Sarr (20 pts+25, 9M), 4 DUC (20 pts+20, 9M), 5 Golf (18pts-17, 10M), 6 ISEG Sport (18 pts-33, 10M), 7Olympique Diourbel (17 pts-10), 8 Renaissance (12 pts-57, 10M)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE