XALIMANEWS-Dans le cadre de la 2ème journée du championnat national élite Dames, ce samedi soir au Stadium Iba Mar Diop, le Saltigué de Rufisque faisait face à l’ISEG Sports. Au terme d’un match haletant et tout en suspens en seconde période, les rufisquoises s’imposent sur le fil (25-26).
Défaites sur le terrain lors de la première journée par Disso lors d’une partie qu’elles ont ensuite remporté par penalité, les rufisquoises de Saltigué, rencontraient les étudiantes de l’ISEG Sports, exemptées lors de la première journée, pour le compte de la 2ème journée de la zone centre ouest. Conduites par les cadres Aicha Ly, Fama Tamba et Michelle l’expérimentée gardienne de but, les filles de Saltigué avaient à coeur de se racheter face aux non moins redoutables joueuses de l’ISEG, portées par Tida Mané, Mame Diarra et Khady Segnane.
Après une première période légèrement dominée par le Saltigué (12-10), la partie s’emballa en seconde partie. Menant d’un ecart de 4 points (13-17), la formation rufisquoise voit son avance fondre, sous la poussée de la vague bleue blanche. L’écart vacilla entre 3 et 1 point en faveur de l’équipe rufisquoise (17-20, 18-20, 19-21, 19-22, 20-22, 21-22, 21-23, 22-23). Khady Segnane vendange une balle d’égalisation pour l »ISEG qui parvienne tout de même à rétablir l’équilibre (23-23), avant de prendre les devants (24-23). Une avance de courte durée puisque les rufisquoises vont recoller au score (24-24). Le suspens perdure, les étudiantes de l’ISEG Sports reprennent les devants (25-24), mais les rufisquoises ne lachent pas du lest (25-25), plus expérimentées, les partenaires de Fama Tamba finirent par remporter, sur le fil le gain du match, au bout du suspens.
Le Saltigué de Rufisque remporte sa deuxième victoire, dont une par penalité et trône pour le moment en tête de la zone centre ouest, tandis que l’ISEG Sports, sans démérité, rate de justesse sa première sortie.