XALIMANEWS-La 6ème journée du championnat Élite Dames qui démarre ce samedi, offre 2 chocs. D’abord ce samedi à Diourbel, le vice champion Diamono crédité de 2 défaites, doit négocier son déplacement périlleux face à l’Olympique s’il veut accrocher l’un des 2 places qualificatives de la poule B. Même situation pour le champion Disso, comptabilisant 2 défaites et qui va recevoir, le dimanche, son bourreau de la première journée, la Renaissance de Tivaouane le leader de la poule A.
La 6ème journée coïncide avec la première journée des phases retour, et certaines oppositions sont d’une importance capitale pour certaines équipes mal embarquées et en lutte pour les places qualificatives, à l’image du champion et du vice champion, Disso et Diamono, deux formations de la grande mégapole de Guediawaye.
Le champion en titre Disso (3e, 11 pts), battu 2 fois lors de la phase aller, par son adversaire de dimanche la Renaissance (34-28) et par l’ISEG Sports, n’a plus le droit à l’erreur si il veut accrocher l’une des 2 places qualificatives de la poule A, pour les Play-offs. À domicile ce dimanche, Aissatou Mané, Ndawa Dieye et partenaires, doivent prendre leur revanche sur les partenaires de Birima Coumba Ndiaye en accrochant un 4ème succès, si elles ne veulent avoir de désillusion à l’avenir. Cependant, la Renaissance de Tivaouane (1er, 14 pts) compte consolider son fauteuil et conserver son invincibilité, après 4 victoires et 1 nul. Auparavant ce samedi, le vice champion Diamono (3e, 11 pts) qui reste derrière Golf (1e, 14 pts) et Djadji Sarr (12 pts), ne peut plus se permettre de lâcher des points sous peine de se faire larguer. En déplacement, la bande à Sokhna Ndoye et Maimouna Dia, va avoir un match périlleux face à l’Olympique de Diourbel de Rokhy Dione et Adama Diop. Chez elles, les Diourbelloises (4e, 9 pts) voudront prendre leur revanche sur leurs adversaires qui les avaient battues à l’aller. Et du coup se positionner en vue de la qualification. Un gros choc en perspective.
Pour les autres matchs, dans la poule A, ce samedi, l’ISEG Sports (2e, 12 pts) crédité de 3 victoires, un nul et une défaite, va recevoir la lanterne rouge de la poule A, les Gazelles de Kedougou (6e, 5 pts). Mame Anta Bathily et ses partenaires devraient s’imposer. Pour le dernier match de la poule, toujours ce samedi, le DUC (4e, 11 pts) en favori va se déplacer pour rencontrer Kaffrine (5e, 7 pts). Sofiatou Diatta, Inna et Aby Sarr, devraient engranger un 4ème succès.
Dans la poule B, ce dimanche, le leader Golf (1er, 14 pts) auréolé de 4 victoires et un nul, va recevoir Gaston Berger (6e, 6 pts). Les partenaires de Fatou Coundoul, d’un cran supérieur, devraient s’imposer sans coup férir. À Saint Louis, Djadji Sarr (2e, 12 pts) va recevoir le Saltigué de Rufisque (5e, 7 pts), qu’il avait battu par forfait à l’aller. A domicile, les Saint louisiennes voudront s’imposer pour ne pas se faire rejoindre par les joueuses de Diamono qui sont collées à leurs basques, en position de troisièmes. Mais, est ce que les partenaires de Aicha Pare et Fama Tamba, vont-elle accepter de se faire battre, elles qui semblent retrouver un peu de verve ces derniers temps. Match alléchant à venir.
Programme 6ème journée Championnat Élite Dames
Samedi 26 mars 2022
Poule A : 16h 15 ISEG/Gazelles 15h 30 Kaffrine/DUC
Poule B : 15h30 Olympique Diourbel/Diamono
Dimanche 27 mars 2022
Poule A : 16h 45 Disso/Renaissance Tivaouane
Poule B : 9h 30 Djadji Sarr/Saltigué 15h 30 Golf/Gaston Berger