spot_img

Handball-Championnat Élite Hommes/11e journée : un ISEG de gala martyrise l’ASFA et prend une bonne option pour le titre, le DUC enfonce l’US Gorée qui a un pied en D2

Date:

XALIMANEWS-Ce mercredi, l’ISEG Sport a dompté l’ASFA, de très belle maniere (38-24) lors du choc au sommet du championnat. Un succès qui rapproche les Etudiants du titre. En première heure, le DUC a enfoncé l’US Gorée (31-27), qui doit se sublimer pour ne pas aller au purgatoire, à 3 journées de la fin.

Le choc au sommet tant attendu pour donner des premières indications pour le titre, a vécu, avec une superbe prestation du leader ISEG Sport devant son dauphin ASFA, sextuple champion national. Ce match, qui peut-être décisif au décompte final, .s’est joué devant un nombreux public, aux rythmes des chants et pas de danse des supporters militaires. C’est l’ASFA qui allume le premier pétard par Baldé (1-0) et ISEG répliqua par Kevin Chedjou (1-1). Le numero 5 militaire revient à la charge (2-1), mais Hubert Nanawa retablit encore l’équilibre (2-2), avant de récidiver, imité par son comptriote Kevin (2-4). En même temps, Ckeikh Ka et Ibou Ciss, les gardiens des 2 équipes rivalisent d’arrets (3 pour chacun dans les 10 premières minutes). L’ISEG mène la course en tête (3-5, 3-6, 4-8, 5-9). Mais les champions en titre vont revenir à moins 2 (7-9), avant que les leaders, avec un bon collectif dont d’où émergaient les 2 camerounais, en plus d’un Abdoulaye Samb retrouvé, d’un Ousmane Mbodj inspiré, vont dérouler, avec un bon Papa Assane Diop dans son rôle de pivot, pour aller à la pause avec un score assez conséquent (17-11), malgré les 4 réalisations de Matar Baldé et les 3 respectifs de Khadim Diouf et Kelly Ndiaye, du coté des Militaires. En seconde periode, on pensait ces derniers, capables de revenir dans le march comme lors de la finale de la Coupe de la Ligue, où ils avaient renversé leurs adversaires, mais l’ISEG Sport restait sur les mêmes bases de la première période, discipliné, compact et efficace. Mieux, la formation estudiantine haussait son rythme de jeu alors que le bloc militaire était en délicatesse. Avec un Cheikh Ahmed Tidiane Ka impérial dans les cages avec 12 arrêts, combinés aux belles prestations de Kevin Chedjou, le meilleur marqueur du match avec 9 buts, d’Ousmane Mbodj (7 buts), d’Hubert Nanawa et d’Abdoulaye Samb « Français », crédités chacun de 5 buts, le leader qui pouvait aussi compter sur un bon Mamoudou Sow à l’aile (4 buts), était dans son match et reussissait tout ce qu’il entreprenait. L’ASFA a beau essayer de sonner la révolte, mais l’adversaire était intouchable et étincelant. L’ISEG va finalement s’imposer de 12 points d’écart (38-26) er prend une bonne option pour le titre. L’ASFA n’a plus son destin en main et voit le titre qui semble lui échapper. Et si ce match sonnait comme une passation de pouvoir. Le quatuor offensif militaire, d’habitude très prolifique, a été moins en vue. Matar Baldé et Khadim Diouf ont marqué chacun 6 buts, alors que Kelly Ndiaye et Cissao Mballo ont été réduits à 3 réalisations chacun, alors que le portier Ibou Ciss s’est fendu de 7 arrêts en première période.

Auparavant, en première heure, le DUC a repoussé (31-27) les assauts de l’US Goréenne, qui avait besoin d’empocher les 3 points de la victoire pour se donner lrs moyens d’éviter la relégation. Dans ce match, les Insulaires ont longtemps couru derrière le score. A la mi temps, les pensionnaires de l’Université Cheikh Anta Diop menaient par 13 à 11. En début de seconde mi-temps, Gorée s’est rebiffée pour prendre un avantage (15-14), qui sera de couete durée (15-15) puis (16-16), avant que les partenaires du très efficace Mamadou Sy (8 buts) et Youssouoha Tall (8 buts) ne reprennent la course en tête (18-16, 18-17, 20-17). Sentant la menace d’une défaite souffler, les Insulaires vont jeter leur va-tout et vont revenir à moins 1 (23-22, 24-23, 48e).Mais, plus concentré dans les derniers 10 minutes, le DUC va termiiner en trombe et s’impose (31-27) pour prendre provisoirement la 3e place. Un succès qui condamne presque Gorée en division inférieure et permet au vainqueur de rejoindre le quatuor de tête.

Résutats 11e journée Championnat Élite Messieurs

USC Rail/O Diourbel (30-28) JA/Dagana interrompu par la pluie

 DUC/Gorée (31-27)  ASFA/ISEG (26-38)

Classement Championnat Élite Messieurs

1 ISEG Sport (30pts+58, 11M), 2 ASFA (28pts+25, 11M), 3 DUC (22 pts-5, 11M), 4 JA (21 pts+1, 10M) 5 USC Rail (21 pts+0, 11M), 6 Olympique Diourbel (20 pts-20, 11M), 7 US Gorée (17pts-18, 11M), 8 Dagana (13 pts-40, 10M)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE