spot_img

Handball-Championnat Élite Hommes (J1) : Kaffrine surprend un DUC diminué (31-37), bonnes opérations de l’ISEG et de la JA devant Tamba (20-27) et Gaston Berger (21-23), Dagana tient tête au Saltigué (35-35)

Date:

XALIMANEWS-Comme chez les Féminines, le Championnat Élite Messieurs a démarré ce même samedi, avec 4 rencontres à Dakar, Rufisque, Saint Louis et Tamba. Le DUC a été surpris par le promu Kaffrine (31-37), l’ISEG et la JA sont allés s’imposer à Tamba (20-27) et à Saint Louis (21-23), tandis que Dagana HBC est venu tenir en échec le Saltigué (35-35).

Pour la première journée du Championnat Élite Messieurs, une grosse sensation s’est produite au stadium Iba Mar Diop et pour le compte de la poule A. Le DUC vice champion du Sénégal a été surpris d’entrée par la formation de Kaffrine promue cette saison. Avec un effectif assez réduit, les Étudiants menaient à la mi-temps de 3 points d’écart (14-11). Mais en seconde période, Youssoupha Tall auteur de 12 buts et compagnie, n’ont pas pu tenir la dragée haute face à une énergique équipe kaffrinoise guidée par Amadou Saliou Barry (9 réalisations) et Djibi Ndao (5). En fin de compte, le promu s’impose et crée la première sensation de la saison. Toujours pour le compte de la poule A, l’ISEG en déplacement à Tamba, s’est imposé devant les Locaux, sur un écart de 7 points d’écart (20-27). Du coup, les partenaires de Mamadou Sidibé réussissent une bonne opération.

Pour la poule B, les Rufisquois du Saltigué, à domicile, n’ont pu se défaire de la formation de Dagana HBC. Les 2 formations ne sont pas arrivées à se départager (35-35). A voir ce score assez prolifique, on peut se demander où étaient les défenses. Dans l’autre match de la poule, la Jeanne d’arc est allée surprendre Gaston Berger, remportant la mise avec un avantage de 2 buts (21-23).

Les 2 autres rencontres de cette première journées se disputeront ce dimanche 30 janvier 2022. Le champion en titre l’ASFA accueillera l’accrocheuse formation de l’Olympique de Diourbel, au terrain Disso de Guediawaye à 16h 45. Ce sera le choc majuscule de cette première journée, ce sera pour le compte de la poule B. A Thiès, au stadium Lat Dior, l’USC Rail recevra l’US Gorée, pour la poule A.

Résultats matchs de Samedi 29 janvier 2022 (1ère journée Championnat. Élite Hommes )

DUC/Kaffrine (31-37)

Tamba/ISEG (20-27)

Poule B

Saltigué/Dagana (35-35)

Gaston Berger/JA (21-23)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE