spot_img

Handball-Championnat Élite Hommes (J1) : le champion en titre l’ASFA au bout du suspens devant l’Olympique de Diourbel (37-36), l’USC Rail tenu en échec par Gorée (30-30)

Date:

XALIMANEWS-Pour les 2 dernières rencontres de la première journée disputées ce dimanche 30 janvier 2022, le Tenant du titre l’ASFA s’est imposé in-extremis devant l’Olympique de Diourbel (37-36), tandis que l’US Gorée est allée tenir en échec l’US Rail, dans son antre du stadium Lat Dior (30-30).

La formation militaire recevait le formation diourbelloise à Guediawaye, loin de ses bases, car le stadium Iba Mar Diop était indisponible pour cause de combat de lutte. Dans la banlieue, l’ASFA a failli faire les frais d’un retour de l’Olympique de Diourbel dans les tous derniers instants du match. Après un premier mi-temps serré et dominé d’une courte tête par les Militaires (16-15), la seconde période semblait très bien sourire aux protégés du coach Cissé, qui menaient jusqu’à 5 points (28-23), puis (31-25). Mais, accrocheurs comme c’est pas possible, les poulains de Laurent, sous la houlette de Pathé Diop vont grignoter le score (34-30, 34-32), avant que l’ASFA ne reprenne les choses en mains (36-33), puis se faire remonter à quelques minutes du terme (36-36). Mais, après un contre raté par les Visiteurs, les Champions en titre reprennent l’avantage à quelques secondes de la fin (37-36). En toute fin de partie, les Militaires vont écoper d’un rouge en plus de concéder un 7 mètres. Mais heureusement pour eux, le tireur adverse voit Koulibaly se muait en héros en repoussant son tir pour donner une victoire au forceps à ses partenaires (37-36). Le champion en titre s’impose devant le vainqueur de la Coupe du Sénégal, au terme d’une fin de match haletante.

A Thiès, pour l’autre match de la journée dominicale, l’USC Rail des Kosso Faye et Ismaila Faye anciens pensionnaires de l’ASFA, n’a pas pu se défaire de l’US Gorée qui a enregistré la venue de Fakha Diagne (ex-JA). Les 2 formations se sont quittées dos à dos (30-30) pour le second nul de la première journée après Saltigué/Dagana de samedi (35-35).

Résultats tous les matchs de la première journée

Poule A

DUC/Kaffrine (31-37)

Tamba/ISEG (20-27)

USC Rail/US Gorée (30-30)

Poule B

Saltigué/Dagana (35-35)

Gaston Berger/JA (21-23)

ASFA/Olympique de Diourbel (37-36)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE