XALIMANEWS-Ce dimanche au jardin public de Rufisque, pour le dernier match comptant pour la première journée du championnat Élite, Le DUC a pris la mesure de la JA (38-31). Avec ce bel succès, les Étudiants afffichent leur ambition.
Après leur récente victoire en finale de Coupe du Sénégal 2023 en décembre dernier face à l’ASFA, les Étudiants se lançaient dans le championnat ce dimanche. Face aux Bleu-Blancs de la JA, les coéquipiers d’Ousmane Camara, ont enchaîné un autre succès, cette fois çi, pour la première journée du championnat édition 2023. Sous le guide de l’excellent Michel Diakité, le joueur le plus prolifique de la partie avec ses 11 buts, les joueurs d’Habib Gueye vont mener à la pause de 5 buts (17-12). Plus disciplinée, mieux organisé et plus en jambe aussi, le club estudiantin, avec les apports déterminants de Babacar Fall (6 buts), Amadou Sy et Kalagban Oularé (5 buts chacun) va diriger le tempo de la partie, pour s’imposer en toute logique, avec une bonne marge (38-31). En face, les Bleus blancs ont trop tôt accusé le coup et ne faisaient que réagir, malgré Ibou Camara (7 buts) Fodé Ndao Sall (6 buts). Avec ce succès d’entrée, très convaincant, les protégés du duo Habib Gueye Malick Beye, lancent leur saison de fort belle manière.
Pour rappel, ce samedi ASFA avait battu Tamba en déplacement (33-21) et l’ISEG et l’Olympique de Diourbel s’était partagé les points (24-24). La rencontre USC Rail/Gaston Berger a été remis.
Résultat 1ère journée
Tamba/ASFA (22-31)
ISEG/Ol Diourbel (24-24)
JA/DUC (31-38)
CLASSEMENT
1 ASFA (3 pts+11), 2 DUC (3 pts+7), 3 ISEG Sport (2 pts)- Ol Diourbel (2 pts), 5 JA (1 pt-6), 6 Tamba HBC (1pt-11), 7 USC Rail (0 pt), Gaston Berger ( 0 pt)