spot_img

Handball-Championnat Élite Hommes/J2 : l’ASFA et le DUC enchainent devant Gaston Berger et Tamba, le Rail s’offre le champion en titre ISEG, la JA bat Olympique Diourbel par forfait

Date:

XALIMANEWS-Ce week-end dans le cadre de la 2ème journée du championnat Élite Messieurs, rencontres ont été disputées. L’ASFA et le DUC les deux leaders, sont allés s’imposer en déplacements respectivement face à Gaston Berger (32-24) et Tamba (32-20). L’US Rail pour son entré en matière a disposé (28-18) du champion en titre l’ISEG Sport. Pour La rencontre entre Olympique Diourbelois et JA, les Diourbelois ont déclaré forfait.

Les deux premiers au classement, ont tous assuré lors de leurs déplacements respectifs. A Saint Louis, la machine militaire qui avait disposé de Tamba lors de la première journée (34-19) a enchaîné un second succès d’affilée, marquant encore plus 30 buts. Face aux Étudiants de Gaston Berger, les Militaires portés par Khadim Diouf (7 buts), Mamadou Lo (4 buts) et Mamadou Senghor (4 buts), ont été souverains en s’imposant par 8 buts d’écart (32-24). Avec deux succès, les vices-champions conservent la tête du classement (6 pts +23). Au même moment, A Tamba, le DUC d’Ousmane Camara et Michel Diakité a laminé le club local (32-20). Un succès qui conforte les Étudiants dans leur place de dauphin (6 pts+19. Comme l’ASFA, le DUC enchaîné deux matchs avec plus de 30 buts marqués. A Thiès, exemptée lors de la première journée, du fait de l’indisponibilité de son adversaire, Gaston Berger, la formation de la capitale du Rail recevait le championne en titre, l’ISEG Sport qui avait concédé le nul à domicile (24-24) devant l’Olympique de Diourbel. Dans leur antre du stadium Lat Dior de Thies, les partenaires de Mohamed Al Amine Cissé ont été maîtres devant Cheikh Ka et compagnie. Les Thiessois s’imposent largement 28-18). Du coup, avec ce succès, le Rain (4e, 3 pts+10) est sur le pied du podium avec un seul match joué.
Rappelons que l’Olympique de Diourbeloise qui devait recevoir la JA à Thiès ne s’est pas présentée. Par conséquent les Baol Baol perdent le match avec 0 pts et un passif de 15 buts au profit de la JA qui engrangé 3 points en plus d’un goal average de plus 15.

Classement Championnat Élite Hommes

1 ASFA (6 pts+23, 2 M), 2 DUC (6 pts+19, 2 M), 3 JA (4 pts+8, 2 M), 4 Rail (3 pts+10, 1 M), 5 ISEG (3 pts-10, 2 M), 6 Olympique de Diourbel (2 pts-15, 2 M), 7 Tamba HBC (2 pts-27, 2 M), 8 Gaston Berger (1 pts-8, 1 M).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE