XALIMANEWS-En ouverture de la 2ème journée pour le compte du championnat élite Hommes, le DUC était opposé à l’US Gorée, ce vendredi soir au Stadium Iba Mar Diop. Mais le match fut interrompu à quelques enclabures de la fin à cause d’echaffourées entre un groupe de supporters et l’arbitre de la rencontre.
Pour le compte de la zone centre ouest, chez les masculins dans le cadre de la 2ème journée, le Dakar Université Club et l’Union Sportive Goréenne se faisaient face, ce vendredi soir au Stadium Iba Mar Diop. Les jaune et noir du DUC sortaient d’une victoire d’entrée devant la JA (33-26), là où Gorée était défaite par le Saltigué de Rufisque (32-29). C’était un match de confirmation ou de rachat entre étudiants et insulaires. En première période, le DUC donnait l’impression de dominer son sujet, menant les débats mais en face la formation goréenne ne lâchait pas du lest, et la mi-temps intervint sur un score serré de 10-9 pour DUC.
Dès la reprise, la partie s’anima et les deux équipes se tiennent de près, mais avec toujours une main mise des étudiants au score. Alors que le DUC menait au score (21-19) et qu’il restait 3 minutes à jouer, des incidents éclatèrent entre un groupe de supporters et l’arbitre. Ce dernier interromput tout bonnement la partie. Un incident qui gacha cette belle soirée de handball. Il faut pas que les démons de la violence ressurgissent dans le handball, ce sont des actes à bannir.
Il faut aussi déplorer le manque de service d’ordre, car c’est pas toujours évident de jouer certaines rencontres sans mesure de sécurité. Tout le monde est exposé en cas de violence. Il serait judicieux de la part de la Fédération Sénégalaise de Handball, d’amener du service d’ordre lors des match de championnat.
Reputé sportif et pacifique, le public du handball, ne doit pas verser dans le chauvinisme.