XALIMANEWS-Ce vendredi soir soir en ouverture de la 3ème journée de la zone centre ouest au Stadium Iba Mar Diop, l’ASFA, a conforté sa place de leader en remportant une troisième victoire de rang devant le Saltigué de Rufisque (32-29).
Le rouleau compresseur militaire, continue de tout broyer sur son passage. Après l’ISEG Sports lors de la première journée, battu 30 à 28 et la JA lors de la journée suivante (26-18), ce fut au tour des rufisquois du Saltigué, de passer à la moulinette face aux militaires.
Le représentant sénégalais à la prochaine Coupe d’Afrique des Clubs de Handball, porté par un Mame Matar Baldé des grands soirs auteur de 13 réalisations, a remporté sa 3e victoire au terme d’une rencontre où les rufisquois se sont révoltés lors des 10 dernières minutes, contraignant les militaires à commetre beaucoup de maladresses. L’ASFA a plié sans rompre, pour finalement remporter la partie par 3 buts d’écart (32-29). Les champions en titre fortifient leur place de leader avec cette 3e victoire en autant de sorties.
Cette 3ème journée se poursuit ce soir, toujours au Stadium Iba Mar Diop, avec au programme, un énorme choc, ISEG Sports (4e, 4 pts ) reçoit le DUC (2e, 6 pts). Dimanche, la dernière rencontre opposera les mal-classés, l’US Gorée (5e, 2 pts -5) fera face à la lanterne rouge la JA (6e, 2 pts -15).