XALIMANEWS- pour la 3ème journée du championnat Élite Messieurs, les férus de handball auront droit à 3 alléchantes confrontations, Rail/ISEG pour remake des quarts de finale de la Coupe du Sénégal de la saison écoulée, ASFA/JA un choc entre des Pilitaires revanchards et des JA Men ambitieux et un gros duel entre Diourbellois de l’Olympique et d’épatants Daganois.
Ce samedi, dans le cadre de la 3ême journée de la poule A, Tamba HBC qui sortent de 2 revers va recevoir un DUC retrouvé après une défaite initiale devant Kaffrine à domicile. Vainqueur de l’ISEG lors de la journée passée (34-29), les partenaires de Youssoupha Tall voudront enchaîner devant des Locaux un cran au dessous. Toujours le samedi au stadium Iba Mar Diop, Gorée créditée d’un nul et d’une victoire va acceuillir Kaffrine qui avait surpris le DUC avant de courber l’échine à domicile devant Rail (22-26). Les 2 équipes s’étaient rencontrées la saison écoulée en Coupe du Sénégal lors d’un match remporté par les Insulaires en prolongations. Donc, ce sera un remake qui va être âpre. Enfin, le dernier match de la poule se jouera le dimanche à Thiès, et opposera l’USC Rail à l’ISEG. Là aussi, ce sera un choc qui sent le souffre, et pour cause, les 2 formations doivent solder des comptes suite à leur match de quart de finale des Play-offs 2021 remporté par les Dakarois, au terme d’une partie interrompue à 52 secondes du terme. Ce fut match perdu pour Rail par pénalité, au grand dam des Thiessois. Donc, ça risque de barder dans la capitale du Rail, mais pourvu que le fair-play l’emporte sur la passion.
Dans la poule B, le samedi, l’Olympique de Diourbel du très bon Pathé Diop va recevoir Dagana porté par le bondissant Mallé Diop. Les protégés de coach Armand Ndiaye qui sont crédités d’une défaite devant l’ASFA (37-36) et d’une victoire sur Gaston Berger (37-31) auront fort à faire face aux poulains du coach Ababacar Dieng qui comptabilisent un nul devant Saltigué à Rufisque (35-35) et un succès retentissant devant le champion en titre l’ASFA (25-23). Ce sera une confrontation à l’issue indécise, malgré que les Diourbellois semblent irrésistibles à domicile. Le dimanche, les Militaires de l’ASFA chahutés par les Daganois, voudront se relancer en remportant un 2ème succès devant la JA. Mamadou Coulibaly, Senghor et Ibrahima Diop devront cependant se méfier des Bleus blancs qui totalisent une victoire sur Gaston Berger (23-21) et un nul devant Saltigué (27-27), mais qui miseront sur leur recrue Thiendella Mbodj transfuge du DUC. Toujours ce dimanche, mais à Saint Louis, Gaston Berger qui a concédé 2 défaites en autant de sorties acceullira le Saltigué qui n’a toujours pas réussi à gagner, comptabilisant 2 nuls. Entre Nordistes et Rufisquois, qui va remporter sa première victoire ? Wait and see.
Programme 2ème journée Championnat Élite Hommes
Poule A
Tamba/DUC (Samedi) US Gorée/Kaffrine HBC (Samedi) USC Rail/ISEG (Dimanche)
Poule B
Ol Diourbel/Dagana (Samedi) Gaston Berger/Saltigué (Dimanche) ASFA/JA (Dimanche)