spot_img

Handball-Championnat Élite Hommes/J8 : l’ASFA, au forceps face à Rail au terme d’un match bluffant revient à la hauteur de l’ISEG, la JA repousse Gorée et campe sur sa 3e place

Date:

XALIMANEWS-Ce week-end, dans le cadre du championnat Élite Messieurs, l’ASFA qui est allée remporter un précieux succès face au Rail (27-26) au terme d’une partie électrique, revient prisoirement, à la hauteur de l’ISEG, le leader. La veille, samedi, la JA a repoussé l’US Gore (25-24) et sécurise sa 3ème place.

Samedi et dimanche, les férus ont de handball ont assisté à 2 belles empoignades. D’abord, le samedi, la JA s’opposait à l’US Gorée dans le choc des Bleu-Blancs. Au terme de la partie, c’est la Vieille Dame qui s’est imposée d’un point, après un nul à la mi-temps (13-13). Ce choc a été âprement disputé et l’avantage au tableau d’affichage, pour l’une des 1 équipes n’a jamais été assez conséquente. Après un interminable ) mano à mano, c’est la JA (3e, 18 pts+3) qui s’impose d’un points (25-24) devant une équipe de Gorée (7e, 11 pts-19), qui avait pourtant bénéficié de 2 buts d’avance à un moment crucial du match. Les vainqueurs ont compté sur les réussites de Bara Diankha (8 buts) et Ahmadou Seye, Mohamed Touré et Fodé Ndao Sall, crédités de 6, 5 et 4 réalisations chacun. Du côté des perdants, Alioune Badara Sow a réalisé une grosse partie ponctuée de 11 buts, et à un degré moindre, Ababacar Gueye (6 buts) et Mohamedi Sidibé (5 buts).

Dans l’autre match disputé à Thiès ce dimanche, le public a assisté à un choc très électrique, entre cheminots et Militaires. Les Locaux, portés par le prometteur Mohamed Al Amine Ciss credité de 4 buts, Mohamed Ngom (5 buts), Kosso Faye (4 buts) et poussés par un public acquis à leur cause, ont fait un début de match époustouflant, mais les visiteurs ont limité les dégâts pour aller à la pause avec un déficit de 2 buts (12-10). Revenus des vestiaires, les champions en titre, grâce à une bonne rotation effectuée par le staff, vont regarder leurs rivaux en face et sonner une révolte qui donna du piment à la partie. Avec Matar Baldé (8 buts) et Kellly Ndiaye (8 buts), en snipers, Omar Sané et Mamadou Senghor, précieux en rôles de pivots, combiné avec la partie extraordinaire d’Adama Ndiaye « Gaindé » dans les cages, l’ASFA va mener les débats à partir de la 52e minute après une interminable course poursuite. Le score est de 23 à 20 en faveur des Militaires, à 6 minutes du terme. Les Thiessois rétablissent l’équilibre (25-25) à 1 minute trente de la fin et sous les vivats du public. Mais Kelly Ndiaye revient à la charge (26-25). Il reste 45 secondes à disputer, le Rail demande un temps mort. Sur l’attaque, les Cheminots vont égaliser à nouveau (26-26). En ce moment, l’adrénaline battait à son maximum dans les 2 camps. Mais, un joueur local va commettre l’irréparable, alors que l’ASFA allait s’engager pour les ultimes secondes, il dégagea la balle du pied et l’arbitre sort logiquement le rouge et désigné les 7 mètres. Il restait quelques poussières de secondes à disputer, et Matar Baldé « Chinou » ne se fit pas prier pour libérer les siens (27-26). Une victoire au forceps, mais précieux et qui permet à l’ASFA (2e, 21 pts+20) de revenir provisoirement, à la hauteur de l’ISEG Sport (1er, 21 pts+43)

Résultats 8e journée avancée

JA/Gorée (25-24) Rail/ASFA (26-27)

Classement Championnat Élite Messieurs

1 ISEG Sport (21 pts+43, 7M), 2 ASFA (21 pts+20, 8M), 3 JA (18 pts+2, 8M), 4 USC Rail (14 pts-1, 8M), 5 O Diourbel (13 pts-13, 7M), 6 DUC (12 pts-2, 7M), 7 US Gorée (11 pts-18), 8 Dagana (10 pts-31, 7M)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE