XALIMANEWS- La deuxième journée du championnat élite Dames démarre ce vendredi, avec un énorme choc qui va opposer deux des plus sérieux prétendants au titre, le tenant le DUC a la redoutable équipe de Disso. Le Samedi à Thiès, pour la zone centre nord, la Renaissance de Tivaouane acceuillera El Hadj Badiane HBC, ces 2 formations sortent d’une victoire.
La 2ème journée du championnat élite Dames débute ce vendredi par un choc très attendu entre 2 grosses cylindrées du handball féminin, le champion en titre le Dakar Université Club reçoit le Disso de Guediawaye. Ces 2 formations sortent toutes 2 d’une victoire lors de la première journée. Là où les championnes en titres ont battu le Diamano (29-23), les filles de Disso ont été sans pitié pour le Saltigué de Rufisque (32-22). L’enjeu de cette rencontre est la 1ère place de la zone centre ouest, occupée par les banlieusardes de Disso qui possèdent un meilleur goal average (+10 contre +6 ). Le DUC présente un groupe homogène composé de Bineta Cissé, Mame Diarra Ndiaye, Sophia Diatta et Gnilane Sarr, de retour au club après un passage à l’ISEG Sports. Avec ce noyau dur, la formation estudiantine est bien parée pour conserver son titre, mais gare aux redoutables filles de Guediawaye. Disso s’est enrichi cette saison du retour de 2 de ses pépites, à savoir Astou Ndiaye et Thiaba, toutes 2 transfuges de l’ISEG. Ce retour à la maison de ces 2 joueuses, combiné à l’effectif qui était en place articulé autour de Ndawa Dieye, Rokhy Dione et Aissatou Mané (qui fut de l’équipe glorieuse championne du Sénégal mais de retour après un passage au Saltigué) font de l’équipe de Disso une formation redoutable, qui allie jeunesse et talent. Donc la confrontation de ce vendredi soir au Stadium Iba Mar Diop vaudra le déplacement. Mais bien malin celui celui qui osera donner le nom du vainqueur.
Le samedi à Saint Louis, pour le compte de la zone centre nord, UGB battu par la Renaisance de Tivaouane lors de la première journée (36-26) recevra Djadji Sarr qui a été dominé par El Hadj Badiane (28-24). Ce sera un match de rachat entre clubs vaincus de la première journée. A Diourbel pour la zone centre est, l’Olympique de Diourbel reçoit le Kaolack Handball au Stade Ely Manel Fall. Toujours le samedi au Stadium Iba Mar Diop pour le compte de la zone centre ouest, le Saltigue de Rufisque défait d’entrée devant Disso (32-22) va essayer de se relancer face à l’ISEG Sports, qui débute son championnat. Enfin à Thiès, la zone centre nord propose La Renaissance de Tivaouane contre El Hadj Badiane. Les files de la cité religieuse, victorieuses de l’UGB (36-29) lors de la première journée, essaieront d’enchaîner face à leurs adversaires qui sortent aussi d’une victoire face à Djadji Sarr (28-24).
Résultats 1ere journee
UGB/Renaissance Tivaouane 29-36
El Hadj Badiane/Djadji Sarr 28-24
DUC/Diamono 29-23
Disso/Saltigué 32-22
Nous publions in-extenso la programmation de la Fédération Sénégalaise de Handball