XALIMANEWS- Pour le compte de la première journée des Championnats Élites (Hommes et Dames), les militaires de l’ASFA, l’UGB et le Saloum, chez les hommes, et en Dames, la Renaissance de Tivaouane, El Hadj Badiane, ont bien démarré la saison.
Pour le démarrage de la saison sportive 2021, du Championnat Élite Messieurs, l’honneur a été donné aux militaires de l’ASFA, doubles champions en titre, de se frotter aux redoutables joueurs de l’ISEG Sports, pour un remake de la finale de Coupe du Sénégal (2019), remportée par les militaires. Sur le terrain du Stadium Iba Mar Diop, les 2 équipes se sont livrées une belle partie. Finalement, le rouleau compresseur militaire, a eu raison de la furia des joueurs de l’ISEG Sports. L’ASFA s’impose sur un ecart de 2 points (30-28) et lance un signal fort à ses prochains adversaires, l’ISEG n’a pas démérité, mais ces joueurs ont fait preuve de beaucoup de légèreté sur certaines actions offensives. L’ASFA, plus mature et avec un jeu sans fioritures, s’octroie le gain du match. A Saint Louis, l’université Gaston Berger, a disposé du Rail, sur la marque de 32 à 29. A Kaolack, ce dimanche, le Saloum Hand Ball Club, a dicté sa loi à Tamba HBC (24-21). Les rencontres JA/DUC et Gorée/Saltigué, ont été remis.
En Dames, pour les rencontres jouées le samedi, l’équipe de la Renaissance de Tivaouane, a effectué un déplacement victorieux à Saint Louis face à l’UGB. Les tivaouanoises se sont imposées avec un écart de 7 points (29-36). Une bonne opération pour le RHBCT, une sérieuse prétendante au sacre. L’équipe d’El Hadj Badiane a remporté son duel face à Djadji Sarr (28-24) et demarre sa saison sur de bonnes bases. Enfin, le dimanche, Kaolack et Kaffrine se sont quittés dos à dos (18-18), pour le seul nul de la journée. Les rencontres Diamono/DUC et Diisso/Saltigué, ont été reportés.
Les résultats de la 1ère journée
Messieurs
ASFA/ISEG Sports 30-28 UGB/Rail 32-29 Saloum/Tamba HBC 24-21
Dames
Gaston Berger/RHBCT 29-36 El Hadj Badiane/Djadji Sarr 28-24
Kaolack/Katherine 18-18