spot_img

Handball-Coupe du Sénégal/8es de finales : chocs ISEG Sport/ASFA (Hommes) DUC/ISEG Sport (Dames) et un excitant Yeumbeul /Renaissance de Tivaouane en Dames

Date:

XALIMANEWS-Entamés mercredi dernier, les Huitièmes de finales de la Coupe du Sénégal (Hommes et Dames) vont se poursuivre ce week-end. L’attraction sera le choc ISEG/ASFA en Messieurs ce dimanche, tandis que chez les Dames, il DUC et ISEG qui vont se livrer un gros choc dramatique alors que la Renaissance de Tivaouane sera défiée par la sympathique équipe de Yeumbeul HBC au stadium Amadou Barry de Guediawaye, le même jour.

Après les qualifications, chez les Dames, de Diamono, Disso et l’Olympique de Diourbel, devant Keur Massar (30-19), Sacré-Coeur (32-18) et l’USC Rail (20-32) et chez les Hommes du Stade Mbour devant les Abeilles de Pout (39-40), place sera faite aux autre rencontres qui se dérouleront ce week-end.

Ce Samedi chez les Féminines, à 17 heures les Gazelles de Kedougou, en outsiders, recoivent Djadji Sarr. A Guédiawaye au stadium Amadou Barry, le Golf HBC devait recevoir le Saltigué de Rufisque, un cran en dessous, mais le club rufisquois a declaré forfait et par conséquent Golf va directement en quarts. Le Dimanche, il y’aura le gros choc DUC/ISEG Sport à 11 heures. Les 2 formations s’etaient rencontrées en match de poule et les Etudiantes avaient laminé leurs adversaires (29-16), mais depuis, l’ISEG s’est ressaisi. Ca va être le choc des quarts chez les Dames. Après ce match, il y’aura un alléchant Yeumbeul HBC/Renaissance de Tivaouane. Dans ce dernier match du week-end opposant la lanterne rouge du championnat Élite et un prétendant à la montée en D2, issu de la Ligue de Dakar, les Tivaouanoises qui évoluent dans l’Élite partent favorites mais gare aux Yeumbeuloises, épatantes, bagarreuses et imprévisibles à souhait. Le mercredi 17 mai à Saint Louis, Gaston Berger part favori devant AFE pour le choc des équipes saint-louisiennes

Chez les Garçons, le match de Saint Louis entre Gaston Berger pensionnaire de D2, et DUC, club de l’Élite, initialement prévu ce samedi 13 est reporté au samedi 20 mai 2023. Les Etudiants partent favoris dans ce choc. Ce samedi 13 mai à Guédiawaye au stadium Amadou Barry à 15h 30, le Saltigué de Rufisque (D2) reçoit l’USC Rail, qui aura la faveurs des pronostics, avant le match Gorée/Sacré Coeur à partir de 17 heures. Le lendemain dimanche, toujours à Guediawaye, la JA s’oppose au Kaffrine HBC à 15h 30 avant le choc dantesque, ISEG Sport/ASFA, à partir de 17h 00, pour un remake de la dernière finale de la Coupe de la Ligue, remportée par les Militaires (37-35).

Déjà qualifiés en Dames : Diamono, Disso, Olympique de Diourbel et Golf HBC

Deja qualifié chez les Hommes : Le Stade de Mbour

Programme 8es Dames

Samedi 13 mai 2023 : Kedougou/Djadji Sarr

Dimanche 14 mai 2023 : DUC/ISEG et Yeumveul/Renaissance

Mercredi 17 mai 2023 : Gaston Berger/AFE Saint Louis

Programme 8es Messieurs

Samedi 13 mai 2023 : Saltigué/USC Rail, Gorée/Sacré-Coeur

Dimanche 14 mai 2023 : JA/Kaffrine et ISEG Sport/ASFA

Le match Gaston Berger/DUC et Dagana/Olympique de Diourbel, initialement prévus ce samedi 13 mai sont reportés au samedi 20 mai 2023.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE