spot_img

Handball-Coupe du Sénégal Dames (8es) : les ténors passent, Disso et Golf ont tremblé devant Djadji Sarr et UCAD

Date:

XALIMANEWS-Les 8èmes de finale de la Coupe du Sénégal entamés ce week-end ont donné leurs premiers verdicts. Les ténors engagés durant ces 2 jours se sont tous imposés. Cependant, Disso le Tenant face à Djadji Sarr (35-33) et Golf devant l’UCAD (31-25), ont eu des sueurs froides.

On connaît désormais 7 des huit équipes qui devront disputer les quarts de finale de la Coupe du Sénégal édition 2022, en attendant le match de mercredi entre la Renaissance de Tivaouane et El Hadj Badiane, qui se disputera à Thiès.

Le choc de ces huitièmes, Disso/Djadji Sarr a tenu toutes ses promesses. Ce samedi sur le terrain du premier nommé, les 2 formations ont livré une grosse partie en gratifiant le public d’un spectacle haletant et insoutenable. Au finish, la bande à l’inoxydable Aissatou Mané s’est imposée devant Fama Gueye dite Lala et Marième Ndiaye, créditées d’une belle partie. Pourtant, ce sont les Visiteuses qui menaient 16 à 15 à la mi-temps. Mais en seconde période, poussées par leur public, les filles de Chérif Tall vont remporter la victoire au forceps après un long mano à mano (35-33), Du coup, Disso reste toujours en course pour défendre son titre, cependant, les protégées d’Abdou Karim Faye n’ont pas démérité et auraient aussi pu s’adjuger le billet pour les quarts. Le dimanche, Golf HBC aussi a du batailler ferme pour s’imposer devant une belle équipe de l’UCAD, qui menait à la mi-temps de 2 points (15-13). Portée par l’excellente Daba Sène, la formation estudiantine a donné du fil à retordre aux filles d’Aliou Ndour, qui finalement, sous l’impulsion de Sira Kanouté et Salemata Camara qui ont sonné la révolte, ont remporté la mise (31-25).

Pour les autres rencontres, le Diamono de Guédiawaye avec sa triplette May Saï Dione-Sokhna Ndoye -Maimouna Dia, a limité les ardeurs de la sympathique équipe de Toubacouta (34-22). Lors de cette partie, la Benjamine, Mame Saï Dione a été époustouflante. Le Saltigué d’Aicha Paré a disposé du Centre Fatou Diop (35-25), l’Olympique de Diourbel de Rokhy Dione a sorti l’USC Rail (28-26), l’ISEG Sport a été souverain à Saint Louis devant UGB (21-37). La dernière rencontre de ces 8es se jouera le mercredi à Thiès, entre la Renaissance de Tivaouane et El Hadj Badiane.

Résultats 8es de finale Coupe du Sénégal 2022 (les équipes qualifiées sont en Gras)

DUC/Yeumbeul (31-26) Saltigué/Centre F Diop (35-25) Disso/Djadji Sarr (35-33) 0l Diourbel/USC Rail (28-26) Diamono/Toubacouta (34-22) Golf/UCAD (31-25) UGB/ISEG (21-37)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-RD Congo : les clubs de football dans l’incertitude face au blocage du championnat

XALIMANEWS-En République démocratique du Congo, la reprise de la...

Football-Centrafrique : Rigobert Song nommé sélectionneur national par le Ministère des Sports, la Fédération indignée

XALIMANEW-Rigobert Song, l'ancien sélectionneur des Lions Indomptables, va en...

Football-Ligue 1 : le propriétaire de l’OM McCourt veut acheter Tik-Tok !

XALIMANEWS-Aux Etats-Unis, les jours de Tik-Tok sont peut être...

Football-RC Lens : Sidi Bane pourrait être prêté à Annecy pensionnaire de la Ligue 2

XALIMANEWS-Recruté l’été dernier par le Racing Club de Lens...