spot_img

Handball-Coupe du Sénégal Dames/Quart : Golf s’offre le choc contre DUC (28-26) et retrouve Disso trop supérieur à El Hadj Badiane (38-14), pour une demi-finale explosive

Date:

XALIMANEWS-Ce mercredi à Dakar et Thiès se jouaient les deux derniers quarts de finale de la Coupe nationale chez les Féminines. A Rufisque, Golf s’est offert le choc face au DUC (28-26) alors qu’au même moment au stadium Lat de Thiès, Disso a laminé (38-14) El Hadj Badiane de Mbour.


Au jardin public de Rufisque, le grand choc des quarts de finale a été parfaitement orchestré par les deux arbitres continentaux Abdou Faye-Fadel Diop. Portée par Rokyatou Traoré irrésistible à l’aile (8 buts), Aminata Dia Mia (7 buts), Fatou Coundoul, très precieuse dans la manoeuvre, sans oublier les partitions remarquées de Ma Anta Bathily (5 buts), Mame Diarra Diagne (5 buts), la formation de Golf a remporté la belle. Après avoir mené les 30 premières minutes avec une avance de 7 buts (17-10), les protégées du duo Karim Faye-Mame Ngor Seck ont été confrontées a à une révolte estudiantine en seconde période menée par Oumy Gueye (6 buts) et Fatou Badji Inna (9 buts). Mais malheureusement pour les partenaires de la gardienne Edith Beatrice Dionou, le passif de 7 buts concédés en premier période, leur a été préjudiciable. Golf s’impose logiquement et va retrouver un grand ennemi en demi finale, le Disso Handball Club.

Les handballeuses de Wakhinane Nimzatt ont fait le job, au stadium Lat Dior de Thiès devant les Mbouroises d’El Hadj Badiane. Tel que espéré et attendu par la plupart des amateurs de handball féminin, l’équipe de Disso a battu El Hadj Badiane. Il était demandé si les filles de Wakhinane Nimzatt allaient s’imposer facilement devant les handballeuses de la Petite Côte. Dans la capitale du Rail, Amy Konaté, Gnilane Sarr, Marième Diène, Marième Ly, Johana Correa, touts 5 créditées chacune de 6 buts, ont permis à leur équipe de faire une démonstration, devant Saly Seydi et Amy Diouf, les deux meilleurs joueuses adverses, créditées chacune de 6 buts. Les protégées de Talla Diagne ont obtenu une avance de 9 buts à la mi-temps (19-10), ce qui a entraîné une défaite de 38 à 14. Les différences de niveau entre les deux équipes sont bien reflétées par cet écart de 24 buts. Avec ce succès trop large, Disso va retrouver Golf en demi-finale Un choc prometteur qui s’annonce explosif voire riche en émotions.

Rappelons que samedi dernier, Gaston Berger avait disposé du Saltigué (28-26) et Diamono avait remporté le choc des finalistes en battant le tenant Djadji Sarr (27-25). Ces deux équipes se croiseront en demi-finale.

Resultats des Quarts de finale

El Hadj Badiane/Disso (38-16)

DUC/Golf (26-28)

Diamono/Djadji Sarr (25-27)

Saltigué/Gaston Berger (26-28)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE