XALIMANEWS-Ce week-end se sont tenus les quarts de finale de la Coupe du Sénegal Dames. A l’issue des quatres matchs , on connaît désormais les affiches des demi-finales.
Les quatres quarts de finales disputés ce week end, ont donné leurs verdicts, avec la grosse sentation venue de la capitale du Baol.
A Diourbel, l’Olympique, porté par son trio, Talla Ndiaye énorme dans ses buts, le demi cendre Ibrahima Diagne de retour de suspension de 3 matchs (5 buts), le très précieux Balla Alioune Diouf (9 buts) ainsi que les deux prometteurs Assane Diène et Pape Ousmane Seck, ont réalisé l’exploit de sortir de la compétition, la grosse armada militaire au sein de laquelle, Matar Baldé (10 buts), Cissao Mballo et Khadim Diouf (5 buts chacun), ont surnagé. À la pause le score était de 14 à 11 pour les Diourbelois. Pourtant en seconde période, l’ASFA est parvenue à rétablir le score, et à 26 buts partout à 10 secondes de la fin, Fallou Ndiaye va offrir la qualification à l’Olympique de Diourbel (27-26). Grace à ce succès in-extremis mais de haute volée, Pathé Diop, Amadou Mbaye et compagnie vont défier le Tenant DUC. Les Étudiants, sous la houlette de Mamadou Sy (9 buts), Kalagban Oularé (8 buts) et Ousmane Camara, se sont imposés largement devant Dagana (41-30), malgré les résistances d’Amadou Sène (10 buts), Malé Diop (8 buts) et Amadou Mbodj (6 buts).
L’ISEG Sport, avec un grand Cheikh Ka de retour dans les buts et sa triplette Kevin Chedjou -Ousmane Mbodj-Mouhamed Dramé (tous trois crédités de 7 buts chacun), s’est imposé comme prévu (36-22) devant une belle formation du Stade de Mbour. Chez les Vaincus, Djilene Sène ancien sociétaire de l’ISEG a réalisé une grande partie, tout comme Ibrahima Ndiaye très précieux (9 buts) et Mohamed Gorgui Niang très bon dans la construction du jeu. Ce succès donne aux détenteurs en titre du championnat, le droit de retrouver l’USC Rail en demi-finale. Les Cheminots portés par les frères Ismaila Faye (9 buts) et Serigne Kosso Mbacké Faye (6 buts) et un bon Thierno Niass dans les cages, sont venus s’imposer (25-23) devant la JA de l’excellent Fodé Ndao Sall ,(6 buts), demi finalistes la saison passée.
Resultats Quarts de finales Hommes
DUC/Dagana (41-30)
Olympique Diourbel/ASFA (27-26)
JA/USC Rail (23-25)
ISEG/Stade de Mbour (36-22)