XALIMANEWS-Ce vendredi soir, la Direction technique Nationale de handball a dévoilé une liste de 17 joueuses pour un stage de préparation, en vue des Jeux Islamiques féminins qui vont se dérouler dans la période du 8 au 18 août 2022 à Konya en Turquie.
En vue des Jeux Islamiques qui vont se dérouler dans le pays du Bosphore, précisément dans la ville de Konya fief du club de football de konyaspor, la Direction technique dirigée par Mamadou Youga Dieng en collaboration avec les techniciens locaux, a concocté une liste de 17 joueuses, pour un stage de préparation dont la date reste à définir.
Selon une source fédérale, les joutes vont se dérouler dans une période où la plupart des joueuses issues des championnats européens seront en pleine préparation hivernale. De ce fait, la sélection nationale sera à forte composante locale. Cependant, certaines Lionnes évoluant l’Occident pourraient intégrer la liste finale pour Konya 2022, ajoute la source.
La liste est composée de 2 gardiennes, 2 arrières droits, 4 arrières gauches, 2 ailères gauches, 3 ailières droits, 2 demi-centres et 2 pivots.
Sur le plan local, le champion en titre Disso est le plus représenté avec 5 éléments, suivi de l’ISEG Sport qui réalise un bon parcours en championnat, qui compte 2 joueuses dans la liste. Les équipes suivantes, le DUC, l’Olympique Diourbel, la Renaissance de Tivaouane, le Diamono, Djadji Sarr, le Golf et l’UGB, possèdent chacune un représentant dans cette liste, complétée par les 3 expatriées venues du nord de l’Afrique, à savoir, Thiaba Ndiaye et Khady Segnane (Maroc) et Soda Cissé (Tunisie).
Voici la liste des 17 préselectionnées
Gardiennes (2) : Fama Sall (Disso)-Ndeye Sokhna Sene (ISEG Sport)
Arrières droits (2) : Aissatou Mané (Disso)-Rokhy Dione (Olympique Diourbel)
Arrières gauches (4) : Ndiolé Sène (Golf)-Gnilane Sarr (Disso)-Ndeye Thiaba Ndiaye (Maroc)-Soda Cissé (Tunisie)
Ailiêre droits (3) : Isabelle Badji (UGB)-Ndeye Sarr Ndiaye (Djadji Sarr)Khady Segnane (Maroc)
Ailières gauches (2) : Sokhna Ndoye (Diamono)-Coumba Sy (DUC)
Demi-centres (2) : Bineta Cissé (Disso)-Birima Coumba Ndiaye (Renaissance Tivaouane)
Pivots (2) : Mame Diarra Ndiaye (Disso)-Mame Anta Bathily (ISEG Sport).
Nous publions in-extenso la liste des joueuses preselectionées communiquée par le DTN