XALIMANEWS-Ce samedi 29 avril 2023 au stadium Amadou Barry de Guediawaye, sera le théâtre des 2 finales, Dames et Hommes, de la Coupe de la Ligue édition 2022. Deuc chocs qui passionnent déjà avec des soldes à compter. Un rende-vous à ne pas manquer et qui fait déjà saliver les férus de handball local.
Ces 2 Finales de l’édition 2022 de la Coupe de la Ligue, devraient etre programmées pour l’ouverture de la saison. Mais face à des difficultés rencontrées par la Ligue de Dakar de handball( problèmes de finances et trésorerie), elles ont été decalés et finalement la date du samedi 29 avril 2023, a été retenue pour acceuillir ces 2 chocs chocs dantesques, ISEG/ASFA et Disso/Diamono.
Deux remakes dans les 2 finales, Disso voudra prendre sa revanche sur Diamono, qui l’avait battu (29-28) lors de première journée du championnat Élite Dames 2023, tandis que l’ASFA, chahutée par l’ISEG Sport (25-21) chez les Mascilins lors de la 4e journée, voudra laver l’afffront. Deux matchs qui précèdent les matchs retours de championnat entre ces 4 équipes protagonistes.
Nul doute que le stadium Amadou Barry de Guediawaye va chavirer de bonheur, car le spectacle sera garanti par les 4 équipes protagonistes de ces 2 chocs, qui jouent les rôles majeures dans leurs catégories respectives en championnats Elites. Quand des étoiles se retrouvent sur le teraflex, forcémment ca doit s’illuminer (Nous y reviendrons).