spot_img

Handball-Tournoi de Montée en D1 Hommes : Dagana et Kaffrine s’adjugent les 2 billets pour l’Élite, devant Kolda (41-37) et Sacré-Coeur HBC (33-32)

Date:

XALIMANEWS-Chez les Masculins et dans le cadre du tournoi de montée pour o’accession en première division, Dagana HBC et Kaffrine, se sont octroyés les 2 tickets qualificatifs pour la première division, aux dépens de Kolda (41-37) et Sacré-Coeur, de justesse (33-23).

Commes chez les Dames, les joutes opposant les formations masculines désireuses rejoindre le palier supérieur, ont été très apres. A l’arrivée, ce sont Daganois et Kaffrinois qui ont été les heureux élus. C’est d’abord le Dagana HBC porté par un immense Mallé, ancien pensionnaire de la D1 qui a préféré retourner dans son terroir apporter son concours au club de son cœur, qui s’est adjugé le premier billet en D1 en disposant de Kolda. Pourtant, ce sont les Koldois qui ont démarré en trombe cette rencontre, menant 5 à 2 de les 15 premières minutes avant le retour des représentants de la zone nord, pour un score de parité à la pause (16-16). Mais de retour aux oranges, sous l’impulsion d’un Amady Mallé Diop de gala, scoreur à souhait et assez altruiste, les handballeurs de Dagana vont dérouler pour finalement s’imposer sur le score de 41 à 37, sous les cris hystériques de leurs supportrices qui ont rivalisé d’ardeur dans les gradins.

Pour l’attribution du deuxième billet, le Sacré-Coeur HBC et Kaffrine HBC se sont livrés une farouche bataille. Et lors de ce match indécis, ce sont finalement les Kaffrinois qui se sont imposés d’une courte tête devant les Dakarois. Après un mano à mano intense en seconde période jusque dans les 10 dernières minutes (27-27), les joueurs venus de l’est du pays vont mener la course en tête (29-27, 29-28, 30-28, 31-28), avant le denier baroud d’honneur des joueurs de Sacré-Coeur qui reviennent à moins un (33-32) et verront leur dernière réalisation refusée car le coup de sifflet avait retenti plutôt avant l’action du but. Les protégés d’Ousmane Noreyni échouent dans leur quête de rejoindre l’Élite et devront attendre la prochaine fois.

Matchs qualificatifs pour la D1 Hommes

Jeudi 30 décembre au stadium Iba Mar Diop

Dagana HBC/Kolda HBC (41-37)

Sacré-Coeur HBC/Kaffrine HBC (32-33)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE