XALIMANEWS-Le 27 mars 2024, au-delà de 18 heures, des individus masqués et armés ont fait irruption chez Malek Rabah, gardien à Hann Maristes, pour dérober frauduleusement ses biens, dont 49 000 euros (? 30 millions F CFA), ainsi que des appareils électroménagers. Cette scène digne d’un film hollywoodien s’est déroulée au Sénégal, précisément dans ce quartier. Une plainte contre X pour vol aggravé et cambriolage a été déposée auprès du Procureur.
Ce braquage en plein jour, avec des armes à feu, qui semblait sortir tout droit d’un film hollywoodien, est devenu une réalité inquiétante au Sénégal, créant un climat d’insécurité croissant. Les habitants de Hann Maristes, notamment Malek Rabah, en ont fait les frais.
Selon le récit du quotidien Les Échos dans son édition de ce samedi, le soir du 27 mars 2024, à 18h28, le gardien de Malek Rabah a momentanément quitté son poste, pensant revenir rapidement, sans se douter qu’un tel drame se préparait. Des individus l’ont suivi dans une voiture Ford noire immatriculée AA 201. Vers 18h53, ajoute le journal, le même véhicule est revenu, et les malfaiteurs, masqués, ont menacé le gardien avec une arme à feu, forçant l’entrée de la maison.
Pendant que les bandits fouillaient la maison, l’un d’eux est sorti brièvement pour récupérer des menottes dans la voiture, informe le journal. Ils ils ont quand même été filmés. Ils ont ensuite pris la fuite dans deux voitures différentes.
Une plainte a été déposée, en espérant que les enquêteurs mettront rapidement la main sur les coupables.
Comment peut-on laisser 30 millions dans une maison??? À quoi sert la banque???
L’argent volé peut se retrouver un jour, mais en cas d’incendie, tout pourrait se perdre de bon!!!!